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LE TRIO INFERNAL CDSCONT, BANQUE CASINO, METLIFE

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Anaxidore
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LE TRIO INFERNAL CDSCONT, BANQUE CASINO, METLIFE

Messagepar Anaxidore » 05 févr. 2022, 00:25

Au début, tout va bien. Vous achetez sur CDiscount à prix intéressant, puis très vite on vous propose des formules. Avec ou sans frais, mais sans Offre Préalable de Crédit ni formulaire de rétractation; et sans le savoir vous voici client de la banque, titulaire d'un crédit à la consommation revolving au taux faramineux. Mais par le jeu des reports d'échéances et des délais de paiement bientôt vous ne vous y retrouvez plus. Les débits sur votre compte bancaire (pourtant vous n'avzez pas signé d'autorisation de prélèvement SEPA) se multiplient; il s'y ajoute ensuite une assurance (Metlife) à laquelle vous n'avez jamais souscrit et qu prélève chaque mois des petites sommes.
Au bout de quelques mois vous n'y tenez plus, vous protestez. Oui mais où et à qui ? l) commencent les vrais ennuis: si vous arrivez à joindre le service clients on vous fait accepter un compromis totalement injuste (c'est ça ou la saisie par huissier). Et pour faire bonne mesure la banque vous fiche à la Banque de France pour 5 ans, au titre d'un incident de paiement d'un crédit que vous n'avez pas souscrit.
Pour ma part, la bagarre dure depuis 2015, voilà donc plus de 6 ans. J'ai fait deux fois lever l'inscription au FICP mais aussitôt après ils en inscrivent un autre.
Metlife, plus prudemment, résiste un temps, en affirmant avoir recueilli votre consentement par téléphone, puis finalement rembourse sans s'excuser. Mais la banque, elle, joue surtout sur la menace: elle ne va pas en procédure car elle sait qu'elle perdra, elle préfère vous avoir à l'usure et à la peur. Les gens ont peur de la Justice (et ils ont raison) alors c'est tellement facile!
Le vrai problème avec des cas comme celui-là c'est le fait que personne ne peut aller jusqu'au bout, prendre un avocat, poursuivre; c'est cher, c'est long, et c'est hasardeux. Si le Gouvernement ne s'était pas opposé au principe des "class actions", ces actions collectives qui de par le nombre de demandeurs ne coûtent presque rien et peuvent faire très mal, ce genre de pratiques aurait disparu. Au moins en partie. Mais aujourd'hui ceux-là se moquent de savoir qu'ils sont classés 19ème sur 20 parmi les indices de satisfaction.
Mais tout a une fin. La banque Casino a changé de nom et s'appelle FLOA BANK (un nom qui lui va bien je trouve, ça ressemble à "flouer" ou à "flous", et elle est à vendre. Mais personne n'en veut ! le groupe CREDIT MUTUEL a hésité mais il n'a pas besoin de ce bâton m...., alors le groupe essaie de se rattraper sur les produits dérivés et le grosses marges...Jusqu'à quand ?

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