Messagepar Laurent2022 » 08 avr. 2025, 10:07
"Live your wonder" peut être, mais pas pour tout le monde. Aveugle de naissance, je travaille et j'aime beaucoup faire des croisières lors de mes vacances. Jusqu'à présent Costa offrait la croisière au guide qui partageait ma cabine, comme Costa offre la croisière aux enfants de moins de 18 ans qui partagent la cabine de leur parents. Sans un guide, il me faudrait un chien guide et je suis pas certain que ce serait plus simple. Une croisère c'est la loi de la jungle, la loi du plus fort sans assitance on est pas grand chose ! J'ai réservé une croisière du 30 mars au 6 avril sur le Toscana et cette fois ci rien ne s'est passé comme d'habitude. J'ai envoyé un dossier complet relatif à mon handicap, j'ai payé un accompte, j'ai vérifié sur le site que la phrase "Nous serons heureux d'héberger gratuitement votre accompagnateur en ce qui concerne la partie "croisière seulement"; l'accompagnateur doit voyager dans la même cabine que vous..." était toujours présente et surprise Costa m'a informé après coup que je devais aussi payer une place pour mon guide (je dois donc payer deux places!). Ma conseillère personnelle Costa qui n'hésite pas à me contacter par téléphone pour me proposer de nouvelles croisières n'a pas jugé utile de me contacter pour m'informer d'un éventuel changement. Je me bas depuis début février mais rien à faire Costa ignore les appels téléphonique, les mails, les réclamations. Costa a refusé l'annulation du voyage. Que dois-je comprendre, ma présence n'est plus souhaitée ? Il est clair que lors d'une prochaine croisière je ne paierais pas, cette fois, la place d'un guide en plus de la mienne, je vais voyager désormé seul et demanderais une asssitance permanente du personnel (je sais déjà que ce sera un calvaire) ou tout simplement j'emmenerai mon chien guide ce qui sera aussi une grosse galère ! Costa était une société humaine et repectueuse des handicapées, ce n'est plus le cas !