FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le test

toto.doc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 19 oct. 2006, 14:26

Le test

Messagepar toto.doc » 19 oct. 2006, 14:01

Il me semble qu'il manque au moins deux choses dans le comparatif concernant les appareils numériques : la compatibilité Mac/PC, la présence d'un stabilisateur surtout pour les appareils ayant un zoom puissant.
Pour ma part j'ai un Panasonic DCM-FZ20 depuis presque deux ans, j'en suis très satisfait et surtout, je n'ai pas eu d'ennuis en ayant travaillé avec sous toutes les températures et dans des conditions parfois difficiles.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Le test

Messagepar visiteur » 06 janv. 2007, 21:12

Je me suis fait la même réflexion que vous quant au zoom/stabilisateur. Ceci concerne sans doute plusieurs appareils. En l'occurrence, je viens d'acquérir un Panasonic FZ7 et suis très agréablement surpris de la performance du zoom optique(x 12) qui donne un excellent résultat du point de vue netteté et exposition.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


neyraud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:46

re: Le test

Messagepar neyraud » 26 juil. 2007, 18:01

Bonjour,
Je trouve aussi qu'il manque des critères qui me paraissent importants. En ce qui me concerne, ce qui me préoccuppe, c'est
-la vitesse de déclenchement : avec beaucoup de compacts numériques il est de 0,3 à 0,5 s, impossisble de saisir des enfants qui jouent par exemple si la photo est prise 1/2 s après qu'on ait déclenché.
- la compatibilité avec un ordi qui n'est pas sous Windows. J'utilise Linux et les Canon par exemple ne permettent de télécharger les photos qu'avec un logiciel spécifique qui n'est fourni que pour Windows.

Pour un prochain test ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus