FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le «système» malhonnête et sournois d'OSCARO

MarcB17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 27 sept. 2017, 12:18

Le «système» malhonnête et sournois d'OSCARO

Messagepar MarcB17 » 07 oct. 2017, 10:41

Exemple de la méthodologie et du déroulement du scandaleux procédé OSCARO alimentant sa trésorerie sur le dos de ses victimes dénommées «Clients», au grand préjudice de la filière du Commerce en Ligne en général, basée sur la confiance.

20 septembre - je commande (n° 39456918 ) une pièce de plus de 300 euros et je suis débité immédiatement.
Dans les heures qui suivent OSCARO annule la commande pour cause d'indisponibilité.
Quelques jours plus tard je commence à relancer afin d'obtenir le remboursement, sans aucun effet.
29 septembre - mon interface client sur le site OSCARO (le terme «victime» serait plus approprié) mentionne que j'ai été remboursé, or ça n'est pas le cas, je réclame donc les références de l'ordre de virement au conseiller qui me répond que c'est… impossible à produire.
7 octobre - Je n'ai reçu aucun virement de l'entreprise OSCARO et ma banque me le confirme par écrit.
L'affaire n'ayant que trop durée, si rien n'est en vue lundi 9 octobre, je transmettrai le dossier à mon avocat en début de semaine.
A suivre…

cat27
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:19

Re: Le «système» malhonnête et sournois d'OSCARO

Messagepar cat27 » 07 oct. 2017, 18:34

J"aurais mis pierre noel luiggi sur l’affiche!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarcB17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 27 sept. 2017, 12:18

Re: Le «système» malhonnête et sournois d'OSCARO

Messagepar MarcB17 » 08 oct. 2017, 12:39

Amusant en effet mais mieux vaut éviter les attaques «ad hominem» comme on dit, du PDG d'OSCARO… même si la tentation est grande.
Le visuel présent sur la page Face-Book d'OSCARO critique avec une pointe d'humour grinçant l'entreprise en décrivant par la caricature les agissements factuels réels et démontrables du « Sévice après-vente » de la Société OSCARO qui sont la HONTE de la vente en ligne ne sont pas drôles du tout pour nous tous qui les subissons.
Si nous avons droit à la liberté d'expression, Il faut se garder de prêter le flanc à l'accusation de «dénigrement» ou de «diffamation»… ces goujats en feraient trop facilement leur miel, comme ici :
https://www.quechoisir.org/actualite-oscaro-com-le-dereferencement-comme-arme-ultime-n44724/

Alors, bientôt un site dédié exclusivement à leur gloire ? ;)))
C'est faisable si suffisamment de monde s'y implique…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus