FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le site les tendances.fr. une nouvelle arnaque ?

Frédéric Thomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le site les tendances.fr. une nouvelle arnaque ?

Messagepar Frédéric Thomas » 02 août 2023, 17:03

J'achète un 1er trotinette électrique homologué pour la route sur le site les tendances.fr. pour un montant de 628.94€ frais de port inclus. Le 27 ma commande n'était toujours pas arrivé. J'appelle le SAV. on m'en propose une autre trottinette non homologué pour la route cette fois en me précisant qu'ils plus ce modèle de trottinette,(motif, trop de retour pour de modèle de trotinette pour cause de trottinette défectueuse). Il me propose un 2eme trottinette non homologué pour la route cette fois, mais qu'il suffit d'aller dans un magasin comme Decathlon par exemple et acheter un feu avant et arrière pour quel soit homologué pour la route j'accepte. Et cette 2eme trottinette arrive défectueuse. Il faut une clé pour la démarrer, mais la serrure et absente. Je recontacte le SAV, et ils m'envoient une serrure mais sans mode d'emploi. Je les rappelle, ils m'envoient un mode d'emploi sommaire en langue étrangère.
Je me renseigne sur les site lestendances.fr. je découvre que les avis sur ce site sont en grande majorité déplorable, et que son créateur Cyrille Ouaki a été condamné pour pratique commerciale trompeuse pour un autre site qu'il a créé "Docteurdiscount".
Je soupçonne que Cyrille Ouaki, d'être un [Message Modéré] et un fraudeur. Car tout ce qu'il lui a été reproché pour son site "Docteurdiscount.com",où ce site a fait 1630 victimes et très proche des pratiques, ainsi que des préjudices décrit dans la multitude des avis extrêmement négatifs pour le site qu'il à créé en 2014 "les tendances.fr".

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Le site les tendances.fr. une nouvelle arnaque ?

Messagepar valioud » 16 août 2023, 18:48

"Nouvelle" non car ce site est ancien (2019) mais effectivement en faisant une recherche sur la confiance numérique(*), son score est très faible.

(*) https://fr.scamdoc.com/view/2647

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gwenge
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le site les tendances.fr. une nouvelle arnaque ?

Messagepar gwenge » 05 déc. 2023, 13:24

Bonjour, en ce qui me concerne,
j'ai passé une commande le 10 octobre pour un meuble d'un montant de 979.74 euros prélevés le même jour........
livrée le mardi 14 novembre (annoncée en livraison pour le 16 octobre sur le site...) en mille morceaux , donc refusée au livreur.
j'attends depuis le 14 novembre soit 21 jours !!! le remboursement de cette commande . Toujours rien ........ Alors qu'après un énième mail, on m'a répondu le 20/11 que le remboursement serait effectué sous 5 à 8 jours ouvrables .
Incroyable le service après-vente !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Docteurprice.com (anciennement docteurdiscount.com) »