FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le SAV Grobill.com a "détruit" mon matériel car je n'ai pas répondu au devis de réparation que je n'ai jamais eu !

trinkyz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2016, 17:06

Le SAV Grobill.com a "détruit" mon matériel car je n'ai pas répondu au devis de réparation que je n'ai jamais eu !

Messagepar trinkyz » 16 janv. 2016, 17:15

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a vécu un cas similaire ou sais quels recours s'offrent à moi, je suis ici pour vous demander de l'aide.

Courant Mars, je renvoi un ampli au SAV de Grosbill où je l'ai acheté, qui l'ont renvoyé au constructeur pour réparation.

N'ayant jamais reçu aucun mail de leur part pour me tenir au courant, je me dis que la prise en charge doit être longue.... Et finalement, je décide de leur envoyer un message en janvier pour leur demander ce qu'il en est.

Ils m'ont répondu que je n'avais pas répondu au devis de réparation, que le constructeur leur a renvoyé mon ampli et qu'ils l'ont détruit.

Problème: Je n'ai reçu AUCUN mail de leur part concernant mon ampli ou ce fameux devis, c'est du grand n'importe quoi !

Je ne sais pas trop quoi faire... Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance,

Bonne journée
Modifié en dernier par trinkyz le 28 janv. 2016, 11:58, modifié 1 fois.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2245
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Le SAV Grobill.com a "détruit" mon matériel car je n'ai pas répondu au devis de réparation que je n'ai jamais reçu !

Messagepar mallo » 16 janv. 2016, 17:42

Bonjour,
vous pouvez adressez une LRAR demandant le remplacement ou le remboursement de l'ampli puisque vous leur avez envoyé et qu'il ne vous a jamais été retourné. Appuyez vous sur l'article 1315 du code civil qui dit :
"Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver."
>>>> Vous avez les preuves de votre envoi en SAV (récépissé, courriels, courriers) donc vous pouvez exiger le retour de votre matériel ou son remboursement
"Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation."
>>>> Pour vous refuser ce remplacement ou remboursement, le vendeur doit prouver soit qu'il vous a restitué ou remboursé le matériel soit qu'il vous a adressé un courrier pour acceptation du devis (donc un accusé de réception).
Lien vers le code civil : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=689928BECD740C9244308AA754EBD206.tpdila09v_3?cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20160116


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


trinkyz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2016, 17:06

Re: Le SAV Grobill.com a "détruit" mon matériel car je n'ai pas répondu au devis de réparation que je n'ai jamais reçu !

Messagepar trinkyz » 16 janv. 2016, 18:27

Bonjour Mallo,

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai informé GrosBill de tout cela, je pense que le problème devrait donc se régler assez rapidement faute de preuves de leur part. (accusé de réception)

Bonne soirée !

trinkyz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2016, 17:06

Re: Le SAV Grobill.com a "détruit" mon matériel car je n'ai pas répondu au devis de réparation que je n'ai jamais reçu !

Messagepar trinkyz » 28 janv. 2016, 11:23

Bonjour,

Alors voici la réponse de GrosBill:

Notre réponse est dans la procédure inscrite dans nos conditions générales ventes: Article 13 :

Garanties 13.1 ..... Dans tous les cas, vous disposerez d ' un délai de 30 jours pour nous répondre et nous indiquer si vous choisissez une restitution en l ' état de votre matériel, son abandon ou sa réparation si celle-ci vous est proposée. Dans le cas d ' une demande de restitution en l ' état, des frais de dossier pourront vous être facturés. Votre réponse devra être accompagnée du règlement des sommes éventuellement dues. Sans réponse de votre part dans un délai de 30 jours, nous considérerons que vous abandonnez votre matériel et aucun dédommagement ne pourra nous être réclamé.

J'ai donc théoriquement perdu mon ampli car je n'ai jamais reçu ce fameux courrier, je suis dégouté ! Quelqu'un aurait-il une solution ? Même si je pense que la, c'est foutu...

Merci d'avance,

Cordialement,

Thomas Trinqué

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Grosbill »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus