Messagepar visiteur » 31 janv. 2006, 23:30
bonjour,
je suis étonné de votre remarque: le sujet n'est pas sur la quantité d'eau consommée,mais sur les prix pratiqués par les sociétés qui nous la fournissent,et les communes qui ont trouvé un moyen détourné d'augmenter les impôts en instaurant une taxe communale figurant sur les factures d'assainissement.En effet,les prix augmentent de façon inconsidérée, sans contrôle, et sans sanction.
Un exemple dans ma commune (77...) où le prix/m3 de la part communale, qui figure sur la facture d'assainissement, a augmenté de 40% en 2005, alors qu'il avait déjà augmenté de 25% en 2003:réponse du maire, suite à mon interrogation:"mon pauvre monsieur, vous n'avez pas de chance d'habiter ici "...no comment
=========
Le 31/01/2006 16:59:13, visiteur a écrit:
Je suis étonné d'une telle réaction. Votre consommation est d'environ 100m3 pour 6 mois, soit 450l/j... ce qui est une consommation très importante... En Afrique la consommation moyenne est de 10 à 15 litres par personnes, l'équivalent de 2 chasses d'eau. Peut-être voulez-vous consommé sans restriction tout en réduisant votre facture ?A ma connaissance, les délais de paiement ne sont pas de 8 jours, mais de 15 jours...Je souhaiterais aussi connaître le montant de vos factures d'électricité et de téléphone... Vous comme moi acceptons de payer cher le téléphone qui n'est pourtant pas indispensable, mais l'eau, si insdispensable à la vie de tous les jours, il ne faut surtout pas payer trop cher...Economiser l'eau est peut-être une solution pour payer moins... soyons citoyen avant de crier au scandale...