bonjour,
Notre propriétaire a décidé de nous reprendre le garage qui est attenant à la maison qu'il nous loue depuis 13 ans et où se trouvent le compteur électrique et d'eau, le cumulus.
Pour préciser, ce garage, il nous le louait à titre gratuit, il était mentionné dans le bail que le garage de la maison mitoyenne n'est pas compris dans la location, mais que le bailleur autorise le locataire à y pénétrer pour accéder au compteur et tableau électrique, au compteur d'eau et pour faire remplir la cuve de fuel du chauffage central (n'existe plus aujourd'hui mais cuve non vidée, reste du fuel dedans).
Il nous autorisait à y mettre nos affaires et notre voiture, moto, mais fin mars 2021 il nous a envoyé une lettre recommandée avec AR pour nous dire de libérer ce garage (mais qu'on y aura accès), avec 6 mois de préavis.
Un moyen détourné de nous faire partir de la location sans être obligé de vendre la maison...
Je pense qu'il est dans son droit de faire cela, vu qu'on aurait jamais dû accepter ces conditions au départ pour le garage, mais c'était une connaissance et on avait confiance, mais c'est quand même un gros préjudice moral.
J'aimerais votre avis sur tout cela.
Merci beaucoup
Cordialement