FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le pire des services

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

le pire des services

Messagepar visiteur » 16 juin 2011, 09:21

Juste pour dire que je suis bien heureux de cette concurrence, bien qu''elle ne s''applique pas encore assez dans le service vers les particuliers. Faisant régulièrement affaire avec divers transporteurs, il m’apparaît sans l''ombre d''un doute que La Poste est celui qui offre les services les moins fiables.

Tant niveau des délais, que du suivi ou de la relation client, à chaque fois que j''ai affaire à La Poste c''est la déconvenue. La réponse qu''on vous donne généralement c''est "je n''ai pas à faire ça", soit les employés reportent sur le client les frustrations envers leur employeur, soit ils n''ont aucune marge de manœuvre et ne peuvent donc satisfaire des demandes n''ayant pas fait l''objet de circulaires nationales.

Généralement, la plupart des entreprises tentent, dans la mesure du possible, de satisfaire les attentes de leurs clients, à La Poste on semble ne pas vraiment s''en soucier.

Ca c''est sans compter le nombre de lettres qui reviennent avec la mention "n''habite pas à l''adresse indiquée" alors que l''adresse est bonne. Les avis de passages du facteur vous invitant à aller chercher un colis ou un recommandé au bureau de poste alors qu''on est resté chez soi tout la journée.

Bref j''évite d''utiliser la poste dès que je peux quitte à payer plus cher.

Pour être bref, La Poste manque réellement de fiabilité et de souplesse (quand je dis la poste j''inclus Colissimo).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »