FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le nouveau contrôle technique

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Le nouveau contrôle technique

Messagepar slpox » 10 juin 2018, 12:17

Bonjour,

On a tous vu aux informations que les conditions du CT ont changé et que les "vielles épaves" ne pourront plus l'obtenir et ça m'inquiète car j'ai une voiture toujours bien entretenue mais qui date des années 2000.

Qui a des informations à ce sujet?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Le nouveau contrôle technique

Messagepar justedroit » 03 juil. 2018, 05:29

Bonjour,
Les renseignements que vous demandez se trouvent dans l'Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l’arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: Le nouveau contrôle technique

Messagepar slpox » 07 juil. 2018, 23:41

Merci. Je vais regarder même si je me fais pas trop d'illusion pour ma voiture.

picardien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2011, 10:24

Re: Le nouveau contrôle technique

Messagepar picardien » 19 sept. 2018, 16:45

ce qui est le plus dangereux, ce n,est pas toujours l,état du véhicule mais ,l,état d,esprit des conducteurs, c,est les chauffeurs qui sont dangereux

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Le nouveau contrôle technique

Messagepar Charles n » 10 déc. 2018, 18:44

picardien a écrit :ce qui est le plus dangereux, ce n,est pas toujours l,état du véhicule mais ,l,état d,esprit des conducteurs, c,est les chauffeurs qui sont dangereux


Oui mais bon , si les pneus sont lisse , la direction morte ( rotule , etc ...) , et les freins morts..."l'état d'esprit " n'y fera pas grand chose...

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Re: Le nouveau contrôle technique - Gilets Jaunes

Messagepar PATY92 » 01 févr. 2019, 18:54

bonjour,

Comme vous je suis très en colère contre cette nouvelle réglementation et renforcement du "Contrôle Technique" de mai 2018.

Les gilets jaunes sont apparus à la suites de l'augmentation des taxes sur le carburant, mais ils auraient dû être plus vindicatif envers le nouveau contrôle technique, qui recale de nombreux véhicule pour des broutilles qui entrainent des frais très important.

De nombreux propriétaires de voitures assez anciennes n'ont pas les moyens de faire les frais et de racheter un nouveau véhicule.

Ce nouveau contrôle technique est un règlement inique et injuste.

Cordialment

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Le nouveau contrôle technique

Messagepar Eric123 » 02 févr. 2019, 15:21

Bonjour,

Le nouveau contrôle technique est simplement reporté au grand dam des professionnels qui s'étaient équipés de nouveaux matériels. Ce n'est que reculer pour mieux "sauter".

Il se dit que les premiers véhicules à être refusés au nouveau contrôle seraient certains modèles de véhicules récents et que le report arrange bien les constructeurs automobiles.

Denis_29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:20

Re: Le nouveau contrôle technique

Messagepar Denis_29 » 29 avr. 2019, 18:50

Ben c'est assez simple finalement : on interdit de circuler aux autos de 15 ans dont le smicard a besoin pour aller cumuler des mois pour retrouver ses allocs.
Tandis que le rupin a le droit de circuler sans ceinture avec sa charrette de 50 ou 60 ans car "collection"
Je précise d'ailleurs que, comme le nom l'indique, il les collectionne.

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: Le nouveau contrôle technique

Messagepar marc02 » 28 juin 2019, 11:24

Bonjour

D'accord avec Denis_29, c'est de l'acharnement vis à vis des gens qui n'ont pas les moyens.

J'ai eu une surprise en passant mon antique camping car de 26 ans au CT.
Le gars a vu que le câble de frein à main était amoché à droite, d'accord.
Mais pour la contre visite, il a ajouté le témoin de feu de brouillard, le témoin de pleins phares (qui n'avait jamais daigné marcher) et le phare de droite réglé trop bas.
Je déteste être ébloui par des bagnoles toutes neuves avec leurs phares de DCA et pour un phare réglé trop bas, pof, contre visite.
C'est mesquin.
J'ai fait changer le câble et pour le reste, 1/4 d'heure de boulot.
Cordialement
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Contrôle technique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus