Voila ce qui m'amène, sans espoir aucun sur ce fil de discussion.
J'achète énormément sur internet : Prix attractifs, choix, bref, c'est pas ici que je vais faire l'article. Une fois les articles commandés, ils me parviennent généralement par la Poste. Tout va bien quand le paquet tant attendu répond à deux critères : Il rentre dans ma boite (j'ai la chance d'habiter en pavillon et d'avoir une boite normalisée) et il est délivré sans signature. Dans ce cas, c'est méga cool deux jours en moyenne après ma commande, les articles m'attendent dans la boite.
Par contre, quand le paquet ne rentre pas ou qu'il faut ma signature pour le retirer, le cauchemar commence...

On pourrait croire 'pas grave', je n'ai qu'à passer le soir même dans mon petit bureau de poste favori pour y trouver mon paquet qui m'y attendra bien au chaud.
Et bien non, celui-ci est en fait tombé dans une espèce de faille temporelle dans laquelle personne à la poste n'est capable de le localiser ni de le retrouver et de laquelle il ne resurgira que le lendemain dans l'après-midi...
Donc, pour une raison aussi mystérieuse qu'inexpliquée, un paquet qui pourrait être livré en 48h ne le sera qu'en 72h. J'ai écrit, téléphoné, envoyé des méls à la Poste, personne n'est capable de m'expliquer par quelle bizarrerie organisationnelle le facteur qui constate que je ne suis pas à mon domicile et/ou que le paquet ne rentre pas dans ma boite à lettre ne peut pas à la fin de sa tournée passer par le bureau de poste afin de l'y déposer et rendre ainsi son retrait possible le jour même.
Il fut un temps ou cette opération était possible au bureau de poste 'principal' auquel je suis rattaché mais maintenant ce n'est visiblement même plus possible : "Ah bah non mon brave Monsieur, même nous nous ne savons pas ou ils sont" !!! Quand j'écrivais il il y quelques lignes que les paquets tombaient pendant 24h dans une sorte de vide intersidéral...
Des avis ? Comment ça se passe chez vous ?