FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le "bon déménageur".... je pouffe.

devilbrequin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2019, 18:12

le "bon déménageur".... je pouffe.

Messagepar devilbrequin » 18 janv. 2019, 18:46

C'est un pur exemple de l'Ubérisation de notre société :

* D’un côté une société totalement virtuelle ne possédant aucun moyen logistique pour exercer le métier qu’elle prétend faire (bien) dont la seule motivation est de vous convaincre d'effectuer le virement tant désiré

* De l'autre côté des gens corvéables à merci qui fournissent bras et moyens de transport pour la plupart en ce qui nous concerne étrangers (Moldaves, Polonais) tous motivés par le besoin de manger, ils sont prêts à bien des sacrifices, des conditions de vie aberrantes,(ne comptez pas sur des repas réguliers ou sur une douche quotidienne) sans aucune comparaison avec notre vie de confort.
Il n'y a dans ces pays probablement aucun rond-point à bloquer.

Notre déménagement à débuté vers 14 h la veille du jour prévu un coup de téléphone du "bon déménageur" ( à postériori j'estime que "bon" est usurpé ainsi que "déménageur") au moment où l'on sonnait à notre porte pour nous aviser que 2 personnes arrivaient pour effectuer le démontage des meubles, mis devant le fait accompli, nous sommes contraints d'accepter.

Ils ne parlent pas un mot de français, travaillent très vite mais un peu à "l'arrache" il faut les surveiller constamment car nous ne partons que dans 15 jours et il est essentiel de conserver certaines choses, ils ont compris que "Madam" était le chef et demande pour chaque carton ou objet les consignes, ils entreposent comme ils peuvent, dans le jardin.
Vers 16 h le gros de la troupe 6 de plus arrive avec le porteur et sa remorque.

Ils chargent à une vitesse phénoménale en entreposant le tout sur la route.
Ils grignotent quelques raisins dans de courtes poses boivent et perdent quelques litres d'eau car il fait encore bien chaud ce 5 septembre 2018.
Vers 20h30 le chargement est terminé on me réclame 2000 et quelques euros avant de partir, je refuse de payer sans connaitre l'adresse de l'entrepôt qui va héberger notre "VIE" pendant environ 2 mois.
Le camion ne partira que vers 23h car victime d’une avarie de circuit pneumatique sur l'accouplement remorque porteur, les freins restent bloqués tant que la pression de service n'est pas établie.
ils doivent décharger vers Avignon( le devis accepté et signé précisait Montpellier !!!!, y’a comme un problème géographique) puis partir sur un autre chargement prévu le lendemain matin 8h sur TOURS. La belle nuit en perspective...

J'abrège un peu pour ne pas lasser le lecteur.
Il faudra 2 mois avant que nous sachions exactement où sont entreposés nos meubles le "bon déménageur" faisant le sourd à nos différentes relances.

A ce propos, leur adresse à Paris (242 Boulevard Voltaire, 75011 Paris) n'est qu'une coquille vide,
Aucun Humain, j'avais contacté un huissier à Paris qui très honnêtement m'a dit qu'il était inutile de le mandater pour un quelconque commandement car il resterait lettre morte.

La deuxième partie se fait 15,16 et 17 janvier 2019 entre Avignon et Rojales Espagne.
17/01/2019 6h du matin j'arrive en scooter au local que nous avons loué pour l'occasion.
Le chauffeur du semi-remorque est polonais je le guide sur les derniers cents mètres, les bras arrivent 1/2 h plus tard, tiens ils sont Français, ouf,
On me demande de régler avant le déchargement (consigne du bon déménageur),
Je refuse : sans inventaire pas de règlement, petite épreuve de force, on me menace de me facturer l'immobilisation de la semi et de 4 personnels.
Chacun jauge la détermination de l'autre, puis on transige, le déchargement commence.

9h fin du round, tout semble présent sauf un "diable" (chariot à roulettes) que je n'ai pas vu passer. La semi repart aussi sec pour un autre chargement sur Elche.

Moralité:
J’ai choisi un prix et non une prestation, sans avoir connaissance des coulisses de cette profession.
Aujourd’hui, au regard des avatars que nous avons traversés (je n'ai pas tout décrit), je regrette mon choix car j'ai contribué à l'asservissement de la profession de déménageur,
les dés sont pipés par ces sociétés parasites. Qui n'ont pas du tout vocation à vous assurer un bon service seul le profit maximum les motivent.

Après lecture de ceci vous ne pourrez plus dire je ne savais pas...

PS: nous avons hérité d'un combiné cuisinière avec 4 plaques halogènes un four et sur le bas une petite machine à laver la vaisselle ainsi qu'un meuble étagère blanc qui ne nous appartiennent pas, si cela manque à quelqu'un, ils sont récupérables à la déchetterie de ROJALES province d'Alicante Espagne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus