Bonjour,
Ci-dessous le résumé mon expérience avec Samsung qui sera la première et la dernière!
1) Lave-linge de marque Samsung ref WW10M86GNOA Quickdrive,
2) Acheté chez Darty le 20/10/2018 (Valeur 1249€!!) avec extension de garantie de 3 ans, soit 5 ans avec la garantie constructeur,
3) Panne le 06/02/2025 (Env 6 ans et demi après l’achat!) avec bruit important dans le tambour en cours de cycle (Quelque soit le programme/cycle),
4) Démontage du lave-linge par mes soins, verdict: roulement flasque quickdrive HS, un des 2 roulements cote poulie est totalement détruit.
5) Tentative de réparation mais aucun plan (éclate) disponible, ni information sur la réparation.
Conclusion, j’ai très peu de chance de réparer car je ne sais pas combien de roulements compose cet axe (2 ou plus?), ni comment procéder a la réparation (Montage roulements) et enfin, ou trouver les pièces.
J’ai contacte Samsung pour m’aider, réponse: une remise de 10% offerte sur les produits Samsung! Aucun intérêt pour moi.
Voila, en 2025, rien de nouveau sous le soleil, Samsung (Et surement d'autres marques) continue de proposer des produits jetables sans se soucier de la reparabilite et donc de l'ecologie...triste monde.