Je m'inquiète de voir QUE CHOISIR , dans un encadré page 18, venir au secours du Conseil Général - et du SYDEC des Landes- sans se demander, si il s'agit vraiment d'une "bataille pour l'eau moins chère".
A-t-on consulté les consommateurs ?
Le prix de l'eau est-il le seul critère dont il faille tenir compte ? Quid de la qualité de l'eau de la transparence des informations, des efforts faits pour moderniser le réseau ?
La "mainmise" sur la distribution de l'eau potable entraîne la mainmise sur l'assainissement et la perception des taxes d'assainissement.
Est-ce que cela ne rapporte pas plus que l'eau, surtout en zone rurale ?
Calculez combien "rapporte" un réseau de 1500 mètres qui dessert 20 logements neufs(et aucun logement ancien !)
Le Syndicat professionnel des distributeurs d'eau qui attaque la décision est qualifié de "mauvais joueur" et le Conseil Général des Landes - et son satellite le SYDEC- appairassent à travaers de cet article comme prenant la défense du consommateur. Je laisse aux lecteurs éventuels et aux responsables de l'association locale de l'UFC le soin de réagir et d'apporter leur témoignage.