FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAMPIRIS ... Remboursement

maxcv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2014, 17:48

LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar maxcv » 14 août 2014, 18:33

Bonjour,
Confiant de "que Choisir", j'ai changé de fournisseur de gaz suite à l'opération lancée "Gaz moins cher".
ça paraissait bien sauf que Lampiris ne me parait pas très "honnête". En effet au mois d'avril où je n'ai pu faire mon relevé de gaz, Lampiris m'a mis un estimé ENORME (400m2) alors que nous ne sommes que deux dans la maison et que notre consommation précédente (en plein hiver) n'était que de 200m2. J'ai donc téléphoné et le conseiller m'a envoyé sur les roses en me disant que je n'avais cas faire mon relevé aux dates voulues.
Au mois de juin, je reçois une facture négative (consommation -(moins)164m2 soit en argent moins 54,80€. Il est stipulé que cette somme sera remboursée le 12/7/2014 si je fournis mes coordonnées bancaires. Je téléphone et donne mes coordonnées et ... à ce jour (14/8/2014), pas de remboursement !!!
Je viens de faire mon autorelevé aujourd'hui, je ne suis pas encore à l'index estimé du mois d'avril ! Il vont encore me devoir de l'argent ! si c'était moi qui leur devait cette somme, il y a longtemps qu'il m'aurait coupé le gaz.
Que choisir qui nous a incité (pas obligé d'accord) à aller vers ce fournisseur ne peut-il pas lui demander de rembourser ce qu'il doit ?
Que dois je faire pour être remboursé ?
Merci de votre aide.

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2014, 04:57

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar maence33 » 06 sept. 2014, 19:28

Bonjour
Prudence avec Lampiris, j'ai également un doute sur l'honnêteté de cette entreprise. Suite à un déménagement, j'ai résilié en juin 2014 mon contrat pour en ouvrir un autre à ma nouvelle adresse. Curieusement il y a une panne informatique pour m'adresser la facture de clôture et rembourser le trop perçu mais le personnel et les ordi sont en pleine forme pour effectuer les nouveaux prélèvements !
Le discours est visiblement appris par coeur, d'ailleurs certains télé-conseillers butent sur les mots dans un discours mal joué.
J'ai décidé de saisir le médiateur ainsi que la répression des fraudes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VERODIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2014, 10:40

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar VERODIA » 09 sept. 2014, 10:51

Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous, mon relevé de compteur a été éffectuer en juin 2014, et a ce jour (09/09) je n'ai toujours pas recu ma facture de regularisation.j'ai quand meme appellé 3 fois et envoyé un mail 3 fois aussi, la seule reponse que j'ai en face c'est : " il faut etre patient" ????
Apres avoir calculé moi meme celle ci, afin de ne pas étre prise au dépourvu, il s'avere que LAMPIRIS doit effectuer un remboursement conséquent.
Je ne sais si je le verrais un jour.
Ce n'est pas admissible qu'une société ayant pris des engagement en partenariat avec UFC ne soit pas professionnelle.
Je n'irais pas jusqu'a dire qu'ils ne sont pas honnete mais laxistes, oui.
Nous ne devons pas etre les seuls dans le meme cas et je me demande ce que fait UFC, alors qu'il devrait intervenir aupres de LAMPIRIS pour faire activé les choses.

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2014, 04:57

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar maence33 » 20 sept. 2014, 17:27

Bonjour
N'ayant aucune facture ni aucun remboursement de Lampiris 3 mois après ma résiliation (ma dernière lettre recommandée est toujours au bureau de poste 1 semaine après son envoi...),j'ai saisi le médiateur :
www.energie-mediateur.fr

Et j'ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF qui a pris mon affaire très au sérieux. Pour obtenir un RV, chercher sur internet la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Il faut que nous soyons nombreux à réagir.

fakop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:58

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar fakop » 10 oct. 2014, 22:57

Bonsoir,

Client lampiris depuis juillet 2013 concernant la fourniture en gaz naturel , avec un
Prelevement mensuel de 98€, jusque la tout allait bien , mais en juillet dernier je n'ai recu aucune regularisation de mes charges , a ce jour j'ai appele le service client plusieurs fois et ils disent que ca va se regulariser dans les semaines qui vienne mais toujours rien, pour ma part je suis parti de lampiris pour un autre fournisseurs d'energie.

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2014, 04:57

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar maence33 » 14 oct. 2014, 20:19

Il vous faut saisir le médiateur de l'énergie et peut-être que l'augmentation du nombre de plaintes finira par faire bouger les pouvoirs publics. Les méthodes malhonnête de Lampiris sont dénoncées depuis 2009 avec toujours le même argument, à savoir un "problème informatique" :

http://www.test-achats.be/forum/Topic/542598

Pour ma part, une mise en demeure par courrier avec AR a été moins efficace que la saisine du médiateur. Il faut quand même savoir que j'attends ma régularisation (en ma faveur, bien sûr) depuis le 23 juin...
Lampiris m'annonce aujourd'hui une régularisation sous quinzaine, à suivre.

Autre possibilité : une injonction de faire + une injonction de payer auprès d'une juridiction de proximité (gratuit).

coralie59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:38

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar coralie59 » 14 nov. 2014, 12:01

Bonjour à tous

Je suis dans le même problème que vous, je relance par plusieurs appels téléphonique depuis plus de 6 mois !!! pour enfin recevoir mon remboursement de plus de 200€ en vain.
J'ai envoyé des lettres recommandées ils me répondent qu'ils ont envoyés par virement depuis le 7 novembre 2014 je contacte donc ma banque et toujours rien en cours (que des mensonges!!!)
Des soit disant problèmes informatiques qu'ils disent (encore des mensonges)
Le délai est plus que dépassé (15 jours après la résilation du contrat tt de même)
Je les rappelle encore ce matin ils me disent qu'ils vont contacter le service compta. ,en attente téléphonique et me reprenne pour me dire on vous rappelle cette après midi ... Je leur stipule que je vais faire une demande une injonction de faire et déposer une plainte à la DGCCRF cités plus haut si pas de nouvelle ce jour !
pfff j'en ai plus qu'assez aidez moi si d'autres personnes sont dans mon cas pourquoi pas s'unir ensemble il n'y a que çà qui va faire bouger les choses;


J'en plus qu'assé

Affai

jphwilco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2014, 10:00

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar jphwilco » 25 nov. 2014, 10:07

Bonjour,
J'ai bien peur d'avoir le même problème avec Lampiris. Ils me doivent 853€, remboursable le 14/11. Le RIB a été envoyé le 04/11. Aucune nouvelle.
Je relance via internet mais rien ne se passe. Je suis très inquiet, c'est une somme importante.
Entre temps je reçois un avis d'échéance. Payant par carte j'ai l'intention de ne pas payer tant que le litige ne sera pas réglé. Je viens de les avertir. Mais j'ignore si cela est bien légal.

cath45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2014, 12:48

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar cath45 » 25 nov. 2014, 12:56

Bonjour, Je suis moi aussi en attente depuis août 2014 d'une facture annuelle de régularisation, je pense que le fait que cette régularisation soit un trop perçu (j'ai moi même fait le calcul) n'arrange pas les choses...à chaque appel au service clients, la date d'obtention de la facture avance dans le temps (nous en sommes, ce matin, à janvier 2015....) et mes mails sont maintenant sans réponse ! Comment une société peut-elle être autorisée à traiter ses clients de la sorte. N'étant pas prélevé je ne vais plus effectuer de paiements jusqu'à la réception de ma facture, ils ne respectent pas leur contrat écrit, moi non plus ! et ensuite, je résilie.

phil59140
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 25 avr. 2014, 10:20

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar phil59140 » 26 nov. 2014, 09:07

Bonjour,
Je peux vous dire que j'avais un trop payé de plus de 350 euros, sur la facture de régularisation après passage du relevé de compteur, Lampiris me demandait mes coordonnées bancaires, suite à contact téléphonique - attente un peu longue, il est vrai - j'ai eu mon remboursement dans les 48 heures.
Et depuis, j'ai reçu mon nouvel échéancier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus