Bonjour,
J'ai emménage récemment sur Rennes et ai repris un appart dont nous connaissions la précédente locataire. Nous avons emménagé le 25 mai et fait une demande d'ouverture de ligne le 24 au matin (la précédente locataire et ma compagne ont appelé chacune d'elle pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de coupure), ce qui a été accepté, et la conseillère Lampiris nous a assuré, conversation enregistrée à l'appui, que le gaz ne serait pas coupé.
Or le 25 à midi, quand je prends possession de l'appartement, le gaz est coupé. Ayant 2 enfants, j'ai donc du faire une mise en service d'urgence qui coûte pas loin de 130€.
Lorsque je demande des explications à Lampiris (par courrier, car leur service réclamation n'est pas joignable par téléphone) et que je leur explique que je ne compte pas payer cette mise en service car nous avons fait les choses dans les règles, je me vois répondre qu'il s'agit d'un malheureux concours de circonstances mais que comme Lampiris n'est pas responsable (de la coupure, c'est Grdf), c'est à nous de payer. Je trouve ça ahurissant, et non je ne paierai pas bien qu'ils m'aient dit qu'ils allaient le cas échéant entamer une procédure de recouvrement.
J'ai contacté gRDF à qui j'ai expliqué la situation. On m'a confirmé que j'avais bien fait les choses dans les règles et que c'était à Lampiris de régler ça.
Clairement, ayant fait les choses dans les règles de l'art, je ne vois pas pourquoi je m'acquitterai de cette somme. J'ai réussi à me faire rappeler par Lampiris à qui j'ai poliment expliquer cette situation ubuesque mais ils persistent dans leur décision et disant que ce n'est pas à eux de payer.
J'ai l'intention d'aller jusqu'au bout de cette procédure quite à ce que cela me coûte du temps et de l'énergie car j'aime pas passer pour le dindon de la farce or dans cette histoire c'est clairement à nous de porter le chapeau. Je vais déjà changer de fournisseur, il est hors de question que je prolonge un contrat avec des gens qui essaient de me voler.
Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà rencontré cette situation, quel(s) sont mes éventuels recours et est-ce que je dois aller jusqu'au bout et ne pas lâcher le morceau (car je pense qu'au final je serai "gagnant")
Merci infiniment
Pierre