FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

laboutiquedunet.com: carte sd contrefaite?

Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

laboutiquedunet.com: carte sd contrefaite?

Messagepar Indigné- » 10 avr. 2018, 15:32

Bonjour,

La boutique du net à Génas me l'assure, les 2 cartes microsd que j'ai acheté ne sont pas contrefaites. Or:
- Carte Kingston 32 Go : 80 Mo/s en lecture théorique <-> 17,3 mesuré
- Carte Samsung 128 Go : 90 Mo/s en lecture théorique <-> 17,5 mesuré // 80 Mo/s en écriture théorique <-> 21,7 mesuré
Mesures faites à l'aide du logiciel H2testw v1.4 sur PC i7 avec port USB C

Je saisi le SAV le soir même après avoir été les chercher à l'entrepôt, mais:
- laboutiquedunet ne me répond pas s'ils peuvent me fournir des cartes non contrefaites (cartes dont les caractéristiques correspondent)
- ne me donnent qu'un numéro de retour alors qu'il y a 2 cartes mémoire contrefaites
- j'appelle le sav mais refus de me répondre si je n'ai pas le numéro de commande (ne veulent pas faire de recherche par nom)
- refus de me rembourser si emballage ouvert (or pour les tester je les ai forcément ouverts)
- pas de réponse à ma demande de prise en charge par eux des frais de retour, puisque leur produit est contrefait

J'attends qu'ils se décident à me répondre. En attendant je dois acheter ailleurs deux nouvelles cartes micro sd.

Cdlt,

Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

Re: laboutiquedunet.com: carte sd contrefaite?

Messagepar Indigné- » 10 avr. 2018, 21:17

Je viens d'acheter une carte micro sd à 12,5 euros de 32 Go chez Leclerc et j'ai d'aussi bonne performance avec cette carte bas de gamme que celle que m'a vendu laboutiquedunet.com pour étant du haut de gamme (carte SAMSUNG EVO Plus 128Go):

Warning: Only 29595 of 29596 MByte tested.
Writing speed: 16.5 MByte/s
Reading speed: 19.8 MByte/s
H2testw v1.4

J'attends un commentaire à la suite de laboutiquedunet.com ou par mail qui refuse de reconnaître qu'elle vend du matériel non conforme au descriptif.

A suivre....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus