FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Labalette et franchise exagérée?

doudoulefou1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2023, 10:01

Labalette et franchise exagérée?

Messagepar doudoulefou1 » 08 déc. 2023, 10:06

Bonjour, ma femme a essayé de pousser un mur avec notre voiturette toute neuve (1 mois 1/2). Nous sommes en tout-risque donc pas de problème... La franchise est normalement de 800 euros mais comme nous avons moins de deux mois d'assurance avec cette voiture la franchise est majorée suivant la formule suivante:
Nous accusons réception d votre mail et vous confirmons que la franchise contractuelle est de 800€ majorée de 1200€ soit 2000€ comme indiqué sur vos conditions particulières page 4.
(1)La franchise est portée à pendant les 2 premiers mois suivant la prise d’effet du contrat à 1200 €.
Ces franchises ne peuvent être inférieures aux franchises prévues aux risques E, F et garanties Dommages tous accidents. Cette franchise s'ajoute à la franchise prévue aux risques E, F et garanties Dommages tous accidents.


Responsabilité civile (Risque A)
- Dommages corporels : sans limitation de somme
- Dommages matériels et immatériels 50 000 000 EUR
dont dommages matériels « incendie » 1 120 000 EUR,
dommages d'atteinte à l'environnement et/ou pollution 1 500 000 EUR ; dommages aux aéronefs
(responsabilité civile sur les aéroports ou aérodromes) 1 500 000 EUR

Défense pénale et recours (Risque H)
Incendies Explosions Tempêtes (Risque F) 800 euros (1)
Vol (Garantie 1.9) 800 euros (1) Valeur à dire de l'expert
Vol (Risque E) 800 euros (1)
Bris des glaces (Risque D) 100 euros (2)
Catastrophes naturelles (Risque G) 380 euros
Catastrophes technologiques (Garantie 1.6) Valeur à dire de l'expert
Dommages tous accidents y compris grêle, neige et inondation(Risque B) 800 euros (1)
Assistance 0 KM Mondial Assistance (Convention 920701)
Garantie personnelle du conducteur (Risque I) Plafond de garantie fixé à 70 000 euros Incapacité permanente 10%
Attentats 800 euros


Je pensais comprendre le Français avec mes modestes moyens et ne pensais payer "que" 1200 euros, pourriez-vous m'expliquer si ils essaient de m'**** ou si ils sont dans leur droits? Parce que pour obtenir une explication de leur part ben c'est pas possible. Y aurait il une franchise de franchise? D'avance merci.
emmanuel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus