FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la voiture electric pas le pieds

fullgames
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:52

la voiture electric pas le pieds

Messagepar fullgames » 22 mai 2017, 12:53

le gros frein au développement de la voiture électrique c est la location mensuelle de la batterie ,,,, minimum 100e / mois et ce meme si vous la laissez dans le garage ,,,
pour une voiture qui a 100 a 200km d autonomie et qu il faudra recharger pendant 8 hs pr faire le plein électrique ,,, la voiture écolo parfaite cest pas pr aujourdhui quand vous serez resté en rade sur l autoroute parce que vous avez mal calculé votre aventure en auto a énergie atomique vous y réfléchirez a deux fois sans compter votre femme et ses réflexions répétitives
""""""""" je te l avais dis ,, ta voiture électric c est une connerie ! """

Guyfel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2017, 15:19

Re: la voiture electric pas le pieds

Messagepar Guyfel » 26 mai 2017, 15:25

Par Guy (Date : 2017-05-26 14:52:04)

Bonjour
Voilà j'ai un caddy tdi 90 de 2000 Volkswagen après avoir changé l'embrayage il a démarré nickel j'ai roulé avec pendant quelques temps et puis le moteur c'est arrêter net impossible de le redemaré quand j'essaye le moteur fait un bruit bizarre de fortement
Aider moi svp j'ai besoin de mon caddy pour trouver du travail
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alaint68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2019, 09:35

Re: la voiture electric pas le pieds

Messagepar alaint68 » 06 mai 2019, 09:59

le gros frein au développement de la voiture électrique c est la location mensuelle de la batterie ,,,, minimum 100e / mois et ce meme si vous la laissez dans le garage ,,,
pour une voiture qui a 100 a 200km d autonomie et qu il faudra recharger pendant 8 hs pr faire le plein électrique ,,, la voiture écolo parfaite cest pas pr aujourdhui quand vous serez resté en rade sur l autoroute parce que vous avez mal calculé votre aventure en auto a énergie atomique vous y réfléchirez a deux fois sans compter votre femme et ses réflexions répétitives
""""""""" je te l avais dis ,, ta voiture électric c est une connerie ! """
Je suis en accord avec ce que tu écris, le frein est principalement la location/maintenance de la batterie. C'est anormal de payer au 1er km. Au minimum le cout de la maintenance doit être progressif, rien payé avant x années (a définir avec la garantie constructeur) puis payé au fur et a mesure du vieillissement de la batterie. Entre 100 et 150 euros de location des le départ est trop onéreux. une transparence sur le cout de la batterie et leurs conception doit être généralisé. dans l'état, mon plein d'essence me revient moins chère mensuellement. bénéfice net pour le constructeur. Encore une remarque, si les états européens souhaitent passer à l'électrique, ces batterie devraient être livrer au prix courant, tout en intégrant la recherche technologique, on parle toujours d'industrie de pointe mais les projets dont j'ai eu connaissance n'ont jamais aboutis.

Avatar du membre
sophie56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:43

Re: la voiture electric pas le pieds

Messagepar sophie56 » 10 mai 2019, 09:57

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Le gros problème aujourd'hui, au délà de la technologie de batterie, est son coût excessif. Le constructeur devrait être en mesure de nous garantir cette batterie pour une certaine durée sans avoir besoin de recourir au service actuel de location.

A l'avenir, si de tels systèmes ne sont pas mis en place, la voiture électrique ne se développera pas comme tout le monde l'attend.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Voiture électrique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus