FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la totale ! quelles décisions prendre ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

la totale ! quelles décisions prendre ?

Messagepar visiteur » 17 sept. 2008, 11:45

j''ai acquis, il y à un an et demi à Auch un F3, par le biais d''Akerys et du crédit foncier (prêt non capé)!(depuis ils ont fait une proposition capé à 6,75%)
Livré de l''appartement fin mai dernier, je n''ai pas de locataire,(j''ai vu dans votre article que choisir, en plus, que Aurch était une ville saturée ! et l''assurance pour le loyer a pour l''instant servi à payer les charges !, donc je n''ai rien touché !
Je suis sur le point de faire racheté mon prêt par le crédit agricole à un taux fixe de 5%,
que dois je faire
Essayer de revendre ?
Prendre le nouveau prêt avec les pénalités que cela comporte car il faut "dédommager le crédit foncier pour remboursement annticipé" c''est un comble !
Dois je entamer une procédure en annulation ? et dans ce cas il est peut être inutile ou pas ! de sécuriser le prêt avec la proposition du crédit agricole

Urgent, je dois répondre cette semaine au crédit agricole.....
Merci de m''aider

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la totale ! quelles décisions prendre ?

Messagepar visiteur » 25 sept. 2008, 10:20

il faudrait nous unir dans le cadre d''une association, pour agir contre les auteurs de prêts pas capés, ou dont le cape est lui-même variable (donc pas fixe) en fonction d''un l''indice (l''ICC par exemple)!

2 organisme financiers sont principalement concernés: Crédit foncier et crédit immobilier, avec la complicité de CFS (crédit social des fonctionaires); CSF recommandait chaudement a ses adhérents/clients, de souscrire ces prêts de son "partenaire" Crédit Foncier!

Hélas les "class actions" ne sont pas encore possible en France!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus