FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA REEXPEDITION DU COURRIER PAR LA POSTE

monver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2021, 08:46

LA REEXPEDITION DU COURRIER PAR LA POSTE

Messagepar monver » 19 sept. 2021, 08:57

Le traitement par « La Poste » des LRAR d’un ordre de reexpédition temporaire national du 78990 vers le 83150 de juin à septembre chaque année :
[/b][/b]
2019 : une employée « zélée », je dirais plutôt incompétente, de la poste du 78990, a décidé de bloquer une LRAR reçue à mon domicile, car ne faisant pas partie du contrat de rééexpédition.
Resultat : après la galère du site de réclamation, la LRAR est repartie à l’expéditeur et je n’ai jamais su qui me l’avait adressée (ça peut être grave !)
2020 : en rentrant de notre séjour, LRAR, dans la boite aux lettres depuis plusieurs semaines….
2021 : ça s’aggrave !
1 – une LRAR postée le 2/07 est arrivée sur notre lieu de réexpédition fin AOUT, soit deux mois après son expédition et …un mois après la date de la convocation qu’elle contenait.
2- un avis de LRAR daté du 14 aout a été trouvé dans notre boite aux lettres du 78990, début septembre,

Une LRAR est TOUJOURS un élément justificatif d’une procédure administrative. Ne pas la recevoir en temps et en heure peut entraîner pour le destinataire de graves ennuis administratifs, voire judiciaire.
L’irresponsabilité de La Poste dans ce domaine est plus que dangereuse et laisse pantois le commun des mortels qui respecte scrupuleusement les règles.

Après plusieurs demandes laborieuses sur le site La Poste a reconnu un dysfonctionnement et m’a proposé un remboursement à hauteur
d’ une LRAR !
Refus de ma part et redemande de remboursement total du contrat pour non execution,
Et enfin hier 18/09/21 :

« Pour faire suite à votre doléance , nous assumons le non respect du contrat de réexpédition et allons vous indemniser de la totalité du contrat de réexpédition
Je demande un complément d'indemnisation qui viendra s'ajouter à celle déjà engagée
Cordialement. »

Ma réponse :
Enfin une réponse presque satisfaisante. L’indemnisation enfin décidée me parait correcte pour cette année et calme les esprits. Pourtant je souhaiterais SURTOUT, pour mes vacances 2022 ne plus rencontrer ce genre de problèmes qui m’a fait perdre un temps fou en communications diverses.
Cordialement.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: LA REEXPEDITION DU COURRIER PAR LA POSTE

Messagepar M 31 » 21 sept. 2021, 01:26

ici, la poste ne vous répondra jamais!
écrire directement à la poste :|

https://www.groupelaposte.com/fr

https://www.groupelaposte.com/fr/mentions-legales


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus