FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La promotion de Heinz, vraiment ?

breizhim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La promotion de Heinz, vraiment ?

Messagepar breizhim » 06 sept. 2026, 09:05

Bonjour,

Je suis très déçu par votre test sur les ketchups. Il y a bien écrit 'Ketchup' sur le comparatif, et pas 'Ketchup industriel'.

Dans ce cas, pourquoi faire l'impasse sur les ketchups qui font l'effort de proposer des produits de qualité et issues de l'agriculture française, comme la marque Martin ? (sauces vendues chez Hyper U entre autre)

Le biais de ces comparatifs est de faire la promotion de produits industriels fabriqués avec des ingrédients d'origine douteuses (UE et hors UE pour le bio Heinz).

De mon avis, le ketchup Heinz est mauvais (j'ai pas goûté le bio). Le goût de la tomate, si elle en a, est écrasé par le sucre et le vinaigre.

elmerJA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La promotion de Heinz, vraiment ?

Messagepar elmerJA » 08 sept. 2026, 10:15

Je comprends ta frustration, mais ce genre de test se base surtout sur ce qui se vend le plus et ce qui est dispo partout. Les petites marques locales c'est top, mais tu les trouves pas dans tous les supermarchés du coin. Après c'est clair qu'ils pourraient au moins caler une rubrique "alternatives artisanales" au lieu de juste comparer le Nutri-Score des gros industriels.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »