les deux personnes se sont aperçues que la porte ainsi posée se déclipsait à l'ouverture complète du lave vaisselle.
...
Les techniciens n'ont absolument pas pris cela en compte et n'ont pas essayé de résoudre le problème. Résultat : j'ai fait deux lavages avec cette machine (sans façade bien sûr).
J'attends le passage du service installation début semaine.
Bonjour,
marque / modèle / référence fabricant de votre L-V
Idem pour l'ancien appareil s'il s'agit d'un remplacement. Ensuite rendez-vous sur les Tutos de chaque marque sur Youtube pour comparaison. Rares sont les marques qui n'y ont pas un Tuto officiel et il y en aussi d'autres que ceux de la marque.
Voilà pour vous, pour vous conforter dans le travail qui aurait dû être réalisé chez vous par les poseurs.
En général les kits de fixation de la porte décor sont fournis par la marque avec une notice de montage qu'ils doivent vous laisser et un patron à appliquer sur l'envers de la porte décor pour la fixation des vis des accroches et/ou glissières. S'ils n'y sont pas c'est à DARTY de se les procurer puisque vous payez cette prestation. Selon les types de kits, cela n'est pas toujours facile à faire, il faut être deux pour maintenir ouverte la porte décor souvent lourde, pendant le vissage.
Le service que vous a vendu DARTY coûte cher, ils prévoient deux intervenants pour toutes ces raisons, cela comprend le montage, une petite reprise éventuelle de menuiserie sur votre porte décor et de la plinthe s'il y a lieu, le calage et l'insertion et vissage sous plan pour éviter les vibrations.
Du moins c'est ainsi qu'on me l'avait présenté en boutique pour me justifier le prix, "des vrais spécialistes DARTY cuisine". (j'ai préféré faire ça moi-même

).
Votre porte décor devrait couvrir entièrement celle du L-V. Il y a un dégagement pour l'ouverture complète, si elle se décroche c'est qu'elle n'a pas été posée dans les règles de l'art. Les deux premiers poseurs sont partis de chez vous laissant une installation non fonctionnelle.
A mon avis vous devriez téléphoner au SAV dès que possible et leur exposer en détail la situation plutôt que d'aller en boutique. N'attendez pas les 14 jours si c'est un achat Internet, ne l'utilisez plus temporairement avant de les joindre, les deux lavages ne devraient pas changer grand chose, mieux vaut le dire surtout si les poseurs ne vous ont pas fait part de restrictions à ce sujet. Merci de nous donner un retour sur l'issue de votre mésaventure.
Bon courage.