Bonjour,
Depuis quelque temps il est impossible de voir le tel des annonceurs du BONCOIN si l'on séjourne hors des frontières. Ce qui est un problème quand l'annonceur demande qu'on le contacte uniquement par tel. Je m'en suis inquiété auprès des gestionnaires du site LEBONCOIN. Voici les mails hallucinants que j'ai reçu:
Bonjour,
Merci d'avoir écrit à notre support technique. Votre demande a bien été prise en compte et nous allons y répondre dans un délai de 24h.
Vous avez écrit:
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, impossible de voir les tel des annonceurs avec Firefox,
IE, et Chrome, sur mon PC. Mais aussi sur ma tablette Samsung. J'ai pu les voir pendant un moment aujourd'hui avec un proxy depuis la Belgique(!) puis le proxy a contaminé l'ordi et je l'ai désinstallé.
En cherchant des solutions sur des forums je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul. J'aimerai savoir pourquoi je suis victime de discrimination, certains utilisateurs ayant accès aux tel des annonceurs et d'autres pas.
Merci de m'en donner les raisons et surtout de me débloquer l'accès aux nº.
Cordialement.*
*J'envoie copie de ce message à mes amis de Que Choisir, sait-on jamais.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site,
Réponse du boncoin:
Bonjour,
Dans le but de lutter contre le spam par SMS, nous avons masqué le numéro de téléphone de l'annonceur. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur le lien "voir le numéro". Si le lien n'est pas actif, il est possible qu'une publicité ne provenant pas de nos services soit placée juste au-dessus de l'encadré du numéro de téléphone. Nous vous invitons à utiliser un logiciel tel que "adwcleaner" qui vous permettra d'éliminer les logiciels responsables de ces publicités.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
Ma réponse:
Cette réponse que j'ai déjà lu à maintes reprises sur les forums est d'une totale inutilité. Une publicité qui viendrait cacher de manière invisible un nº de tel, et rien d'autre? Vous vous moquez de qui? Il faudra m'expliquer pourquoi jusqu'à il y a 2 mois je pouvais lire les tel et maintenant je ne peux plus. Même en utilisant 2 appareils complètement différents, dont une tablette Samsung qui n'a qu'un mois de fonctionnement. Vous avez bien entendu installé quelque chose qui bloque l'info à certains IP, c'est extrêmement regrettable et très peu commercial. Votre image semble s'écorner de plus en plus dans les réseaux et pour cause: face à un problème aussi basique que l'accès à toutes les informations des pages qui sont sous votre responsabilité, vous laissez entendre que le problème viendrait des utilisateurs et non de vous. Pathétique pour des professionnels de votre niveau. Persister dans cette attitude va vous nuire, vous devriez en tenir compte au moment de faire des réponses.
Je n'ai rien changé sur mon ordi, avant ça marchait et depuis votre "amélioration" ça ne marche plus. Et c'est moi le responsable?
J'ai nettoyé dans tous les sens avec adwcleaner et tous les cleaners disponibles. Rien n'y fait. Il faudrait peut-être demander aux développeurs de revoir leur copie.
Cordialement
la suite du boncoin:
Bonjour,
Afin que nous puissions résoudre ce problème au plus vite, pourriez-vous cliquer sur le lien suivant depuis l’ordinateur que vous utilisez : http://www2.leboncoin.fr/configuration
Veuillez ensuite nous retourner les informations affichées.
Veuillez noter que le dépôt et la gestion de l'annonce ne sont possibles que si vous êtes localisé en France.
J'envoie les renseignements demandés avec un IP en Espagne puisque je fais mes recherches depuis l'ordi d'un ami chez qui je séjourne de temps en temps.
Réponse:
Bonjour,
Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité, nous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres.
Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons donc à gérer et consulter nos annonces depuis la France.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
Ma dernière réponse car je ne crois pas qu'ils y donneront suite:
Pour des raisons de sécurité
????????????
Celle-là c'est la meilleure! Faut oser, franchement. Vous n'êtes pas sérieux, si? En quoi consulter des annonces internet hors de France crée un problème de sécurité??? Car c'est le propre d'internet de pouvoir se connecter sur toute la planète.
Ebay.fr, .us, .de, ...., Vivastreet, etc, etc, fonctionnent depuis des décennies...
Je ne sais pas si le staff a changé mais faut qu'ils arrêtent de boire du champagne chinois.
En tout cas je compatis avec la personne qu'on oblige à dire des bêtises pareilles... raison de sécurité. Explicitez un peu qu'on rigole encore plus.
La conséquence est que certaines offres m'échappent. Et que je considère que cela constitue un réel préjudice dans le cadre du projet que je mène. Car il faudrait afficher en gros: "Nos annonces sont réservées exclusivement aux personnes résidant en métropole" car légalement vous êtes soumis aux traités européens à savoir: libre circulation des biens et des personnes "article 3 du traité de l'Union Européenne. Vous vous positionnez hors la loi, vous devriez en tenir compte avant de devoir affronter les jurisprudences concernées.
Cordialement
Quelques explications:
Je suis jeune retraité (66 quand même mais au minimum vieillesse) qui par un concours de circonstances se retrouve à devoir (et pouvoir) construire sa résidence principale en Dordogne ce qui mettrait fin à pas mal de déboires existentiels. Mon budget étant plus que limité je profite du BonCoin (qui est devenu incontournable pour ce qui est des annonces) pour acquérir matériaux et outils, enfin tout ce dont j'ai besoin, à des prix intéressants. Car sans cela je n'arriverai pas à mes fins. Et donc où que je sois je piste les bonnes affaires (exclusivement en Dordogne) et ensuite je fais le tour pour récupérer mes achats.
J'aimerais avoir votre avis sur l'attitude de ce site.