FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La multipropriété, langage d'Esope

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

La multipropriété, langage d'Esope

Messagepar visiteur » 23 juin 2011, 17:31

La multipropriété, comme le langage d''Esope peut-être "la meilleure et la pire des choses".
La pire est évoquée dans la rubrique de lancement du Forum.
La meilleure : profiter du marché secondaire pour acheter à très bas prix, dans un endroit qui vous plait bien et où vous voudrez aller ... vérifier qu''il y a un écart entre les charges annuelles et le prix de la location ...et foncez! A noter aussi qu''une multipropriété éligible à l''échange de type RCI points et bien valorisée en points, vous permet égélement des échanges dans de bonnes conditions...même si RCI, ce n''est pas gratuit!

guy189
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 juin 2011, 00:42

re: La multipropriété, langage d'Esope

Messagepar guy189 » 24 juin 2011, 00:26

La pire des choses est surtout qu''une fois signé
vous ne pouvez plus vous défaire de cette "multi-
pripriété" qui n''en est pas une car en faite vous
êtes actionnaire et il n''y a que l''AGO pour
décider ou non de reprendre vos parts.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cocotte2001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2007, 16:47

re: La multipropriété, langage d'Esope

Messagepar cocotte2001 » 26 juin 2011, 18:23

Echanger avec RCI ? J''ai pratiqué cette solution pendant quelques années car j''habitais dans la zone Caraïbe et voulait profiter des USA/Canada ou les disponibilités sont nombreuses mais dès que j''ai voulu aller dans d''autres zones et pour des durées de plus d''une semaine, je me suis heurté au formatage extrêmement contraignant de leur organisation et j''ai vite laissé tombé : aucune flexibilité, personnel peu aimable, certaines résidences mal tenues RCI : bofff !
J''ai alors pris mes affaires en main en louant mon appartement moi même et définissant mes séjours moi même.
Cordiales salutations
Daniel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La multipropriété, langage d'Esope

Messagepar visiteur » 02 juil. 2011, 21:50

Avec les semaines "bonus" ou "dernières minutes", j''ai pu bénéficier de séjour dans de bonnes conditions financières, sans dépôt de semaines.
Avec RCI Weeks,l''échange est problématique lorsque vous avez la double contrainte de date ou de lieu de séjour, en outre l''offre n''est pas équivalente selon les destinations. Mais en levant l''une des contraintes (date ou lieu), j''ai pu avoir des échanges satisfaisants ... pas toujours équivalents au séjour déposé en qualité. Avec le nouveau système de crédits de dépôts et dépots combinés cette équivalence devient plus une réalité.
Avec RCI Points, la souplesse est réelle : la transformation d''un séjour RCI points en RCI weeks est possible pour de nombreuses résidences.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La multipropriété, langage d'Esope

Messagepar visiteur » 02 juil. 2011, 22:13

Dire que l''on ne peut pas récupérer un capital conséquent en cédant ses parts est VRAI mais, dire que l''on ne peut pas se "défaire" de la mutipropriété est FAUX ...
De nombreux multipropriétaires se départissent de la multipropriété en ne payant plus leurs charges ... ce n''est pas la meilleure solution pour les autres multipropriétaires mais, c''est sans risques surtout lorsqu''il s''agit en fait d''un titre d''adhésion à un club!
Un marché secondaire existe lorsque le prix de vente de la semaine est faible soit par le bouche à oreille, soit sur des sites de ventes par internet, soit par des associations qui prennent en charge la revente (association de multipropriétaires, association "Vacances Sans Frontières"... ne jamais toutefois faire confiance à des organismes qui demandent de l''argent avant la revente et qui vous sollicittent par des démarches marketing agressives.
Enfin quelques sociétés en France cherchent, à l''instar de SOFILOT, à obtenir une majorité de 2/3 des parts de certaines résidences, pour revendre ensuite la résidence en pleine propriété et vous proposent de racheter vos parts.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Multipropriété - Timeshare »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus