FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La magie des prix

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La magie des prix

Messagepar visiteur » 25 avr. 2007, 13:19

Bonjour,
En voyant recemment les prix a la pompe remonter legerement, disons pour le SP95 de 1,25 a 1,30 environ (ce matin en banlieue parisienne), et sachant que le dollar n'a jamais ete aussi bas, j'ai regarde un historique des cours du petrole et du dollar (dispo sur boursorama).

C'est vrai le cours du petrole est remonte ces dernieres semaine et est aujourd'hui a 64 USD. USD qui vaut 1,36 pour 1 euro soit 47,06 EUR pour 1 baril de brut.

Au mois de juillet dernier, le SP95 etait (arretez moi si je me trompe) sensiblement au meme niveau a 1,30 sauf que le baril valait 75 USD et l'USD valait 1,28, soit 58,6 EUR par baril.

La difference entre les 2 fait 20%, donc le prix du SP95 devrait en theorie etre a 1,04 EUR en ce moment.

J'ai fait quelques arrondis mais vu l'ecart, je me contenterait meme de 1,10/l....

Quelqu'un connait il une pompe a ce prix ? Ou bien un enchanteur qui pourrait m'expliquer cette magie que je ne m'explique pas?????

Dominique
Cadre financier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »