FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Garantie 3 Ans chez Leroy Merlin

Dominique93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:22

La Garantie 3 Ans chez Leroy Merlin

Messagepar Dominique93 » 18 nov. 2015, 22:56

Bonjour à tous,
Le 21 Septembre 2013 je décide d'acheter une Camera Motorisé PTZ Wifi C704IP EDEN (Elro) (Garantie 3 ans bien indiqué dans l'espace de vente et sur le site internet de L.M un peu comme un argument de vente.)
Très content de mon achat. Le temps passe et malheureusement le 12 Octobre 2015 la camera est hors service plus de son plus d'image. Bref elle est cuite. De retour au SAV Leroy Merlin St Ouen avec le ticket de caisse, la ou j'ai acheté la camera les choses se complique en fait c'est garantie 3 ans oui mais a condition d'avoir remplie à l’intérieur un bon de garantie, chose nullement préciser au moment de l'achat. Je suis donc refoulé du SAV et me voila à essayer de faire marcher la garantie constructeur 3 ans. Après inscription sur le site du constructeur, avec toujours la mise en avant des 3 ans de garantie, une réparations sous 15 jours et tout cela par la poste.
Au final cela donne le 14 Octobre expédition de l'article au SAV Constructeur EDEN elro.
Réception du colis le 22 Octobre par le SAV (suivi par mail), le 23 Octobre la camera est réparée pour la modique somme de zéro Euro (toujours un suivi par mail robot). Et a partir de la plus de nouvelle. Le 09 Novembre je relance le constructeur en retour j'ai un mail "Votre produit a été traiter le 14/10/2015, il y a eu un problème de transport pour le retour, vous devriez recevoir le produit prochainement." A ce jour le 18/11/2015 je n'ai toujours pas reçu la camera ni aucune réponse a mon dernier mail au constructeur.

La leçon du jour c'est pas parce que l'on achète quelque chose de garantie 3 ans dans un magasin de grande renommé dont en plus j'ai la carte payante de fidélité que forcement le moment venu ça va bien se passer. Et en fait quitte à se faire avoir autant acheter a prix cassé sur des sites internet plutôt qu'en magasin et se faire embobiner par un vendeur.

SAV SMARTWARES
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2015, 08:28

Re: La Garantie 3 Ans chez Leroy Merlin

Messagepar SAV SMARTWARES » 19 nov. 2015, 08:40

Bonjour,

Comme indiquer dans un mail de ma collaboratrice le 17 novembre 2015, le transporteur TNT puis lors d'un deuxième envoi La Poste en colissimo n'a pas été en mesure de livrer votre colis, car l'adresse communiquée est incomplète. Nous vous avons envoyé un mail vous demandant de nous communiquer votre adresse complète dans l'attente de votre retour.

Nous restons à votre disposition.

cordialement
SAV SMARTWARES


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dominique93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:22

Re: La Garantie 3 Ans chez Leroy Merlin

Messagepar Dominique93 » 19 nov. 2015, 19:00

Bonjour,

Effectivement le mail en question était resté bloqué dans la boite à Spam de Hotmail. Le système qui juge pour vous ce que vous devez recevoir ou pas, un peu comme si votre voisin venait vous enlever des pubs directement dans votre boite aux lettres. Je vous ai donc ré-renvoyer l'adresse qui était déjà dans vos système avec en plus les compléments tel que Code porte, N° d’interphone etc... Et vérifier aussi que mon numéro de téléphone est bien enregistrer chez vous au cas ou TNT ou Mr Colissimo souhaite appeler pour avoir un complément d'info.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus