FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la fin du commerce local

ReunigKozh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2022, 14:24

la fin du commerce local

Messagepar ReunigKozh » 04 mai 2023, 20:45

Bonjour
Sur les conseils de ma dentiste j'ai acheté une brosse à dents électrique Inava Hybrid Timer de Pierre Fabre en décembre. Celle-ci ne veut plus fonctionner. L’interrupteur doit être la cause du dysfonctionnement.
Le numérique a permis au pharmacien de me faire une copie de mon ticket caisse ce qui va me permettre de me faire remplacer cette brosse défectueuse qui est garantie 2 ans
Cet achat dans un commerce local ne me permet pas pour autant de bénéficier d'un service local pour faire jouer la garantie. J'ai dû me rendre sur le site internet de Oral Care et je vais devoir me charger du renvoi de la brosse en panne
https://www.pierrefabre-oralcare.com/fr-fr
En définitive je vais me racheter une nouvelle brosse sur internet en suivant le comparatif de Que Choisir et en évitant de passer par un commerce local puisqu'en cas de panne j'aurai les mêmes soucis...
Cordialement
René

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: la fin du commerce local

Messagepar valioud » 09 mai 2023, 09:14

Cet achat dans un commerce local ne me permet pas pour autant de bénéficier d'un service local pour faire jouer la garantie.
Et pourtant, le vendeur ne doit pas vous renvoyer sur le fabricant(*). C'est bien lui le responsable à votre égard si la panne est survenue dans les 2 ans suivant votre achat.

(*) https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabricant-n67699/#le-vendeur-ne-doit-pas-vous-renvoyer-vers-le-fabricant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ReunigKozh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2022, 14:24

Re: la fin du commerce local

Messagepar ReunigKozh » 09 mai 2023, 09:52

Merci de cette indication
Je vais retourner à la pharmacie qui m'a vendue cette brosse à dents électrique
Encore merci
René

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus