Bonsoir,
Une petite chose à priori insignifiante, mais qui a le don de me faire sortir de mes gonds surtout quand j''envoie un message pour signaler le problème et qu''on me répond totalement à côté. Voici le message que j''ai envoyé au service clients du site Voyages-SNCF, car il m''était impossible de valider une option pour un aller Morlaix-Paris, pourtant avant la fin du délai de 7 jours.
---
Bonsoir,
J''ai récemment posé une option pour un aller Morlaix-Paris. Or, lorsque j''ai voulu payer mon option en ligne, cela s''est avéré impossible, car la seule option proposée était ""Annuler vos billets"". Nulle part je n''ai trouvé la commande ""Payer en ligne"", qui est normalement située à côté de la commande ""Annuler vos billets"". Il a fallu que je me déplace en gare pour retirer mon billet à temps.
Je précise que j''ai déja fait plusieurs réservations sur voyages-sncf et que c''est la troisième fois que cela m''arrive (les autres fois ayant fonctionné à merveille).
Erreur du site ou moyen subtile pour que les clients annulent leur option et refassent une autre commande en ligne pour un billet devenu plus cher entretemps ?
Je tenais dans tous les cas à signaler le problème.
Bien cordialement
-----
LEUR REPONSE (6 jours plus tard...)
-
Nous tenons tout d''abord à vous présenter toutes nos excuses pour le retard pris dans le traitement de votre message.
Nous avons bien reçu votre demande relative à votre commande en cours et nous vous en remercions.
L''option que vous aviez posé pour votre trajet Paris/Morlaix était à confirmée avant le 14/09/2009 à 17h16, passé ce délai le billet est automatiquement annulé.
Vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement.
-
Réponse totalement à côté de la plaque quoi... Qu''ils ne viennent pas me dire que je n''ai pas précisé que j''avais voulu valier mon option AVANT son expiration ! Quand on y a accès en ligne, c''est qu''elle existe toujours, donc cela va de soit.
Je leur ai renvoyé un autre message, trop long pour être posté ici, mais je voulais vous le signaler : faites attention quand vous posez une option sur le site Voyages SNCF, vous pourriez ne pas pouvoir la valider (alors qu''à l''automate en gare, ça marche très bien, avant l''expiration bien sûr).
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée...