FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La fache cachée du Pass Navigo Easy

pvcorvisier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La fache cachée du Pass Navigo Easy

Messagepar pvcorvisier » 05 nov. 2021, 08:59

Depuis quelque temps Transilien fait sa pub pour le Pass Navigo Easy, sensé à terme remplacer les bons vieux tickets. Ce Pass est affiché au prix de 2 € mais cela c'est la théorie.
Il y a peu de temps, je me suis rendu à la gare de ma commune située sur la ligne J pour acheter ce fameux Pass. Là la guichetière m'annonce que le Pass ne peut pas être vendu seul au prix de 2 € mais qu'il faut acheter avec une recharge correspondant à 10 tickets de métro au prix de 14.90€ !
Bien que n'ayant pas un besoin fréquent de tickets de métro je me suis exécuté.
Au final ce Pass m"'aura couté 16.90 € au lieu des 2 € vanté dans les pubs!
J'ai écris à Transilien pour leur signaler cette arnaque, j'attends toujours leur réponse..............

LB-2023
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La fache cachée du Pass Navigo Easy

Messagepar LB-2023 » 30 déc. 2023, 16:43

Bonjour,

En plus la carte NAVIGO EASY ne pas chargé librement avec autant de tickets que l'on veut.

Sachant qu'avec les Jeux olympiques les prix vont exploser, cela porte préjudice à l'ensemble des Franciliens qui utilise des tickets régulièrement.

Les prix augmentant très fortement chaque année, c'est vraiment une pratique commerciale hyper agressive de la part de la RATP qui est pourtant un service public.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ran-tan-plan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La fache cachée du Pass Navigo Easy

Messagepar ran-tan-plan » 24 févr. 2025, 16:38

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acquis un passe navigo easy sur la ligne B du rer et je n'ai pas été obligé d'acheter des titres de transport à ce moment.
Je l'ai chargé le moment venu à un automate.

A priori, c'était abusif.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Transport en commun »