Propriétaire d''une grande-punto 90 cv mise en circulation en janvier 2006, achetée en garage en février 2007 sous garantie. Révision des 30000 chez fiat en 2009; Actuellement 49000Km. en garage fiat depuis le 30décembre 2009 pour dysfonctionnement suivant: direction très dure pour virer à droite et vire toute seule à gauche = un vrai danger qui affecte directement la sécurité des personnes.
un diagnostic fait le 31/09/09 révèle qu''un capteur de direction ne fonctionne plus.
une demande de prise en charge faite en janvier est refusée par FIAT
Un renouvellement est demandé par lettre RAR en février, mais FIAT service confirme sa décision de non prise en charge.
Le garage FIAT vient de me communiquer le 28 mars dernier son devis de réparation avec changement de la colonne de direction pour un montant de 865€
Je dois donner cette semaine mon accord pour réparation.
Ce qui fait 4 mois de véhicule mobilisé et toujours pas réparé.
FIAT TU DECONNES!!!
Nous sommes en 2010, les progrès techniques permettent aujourd''hui d''affirmer la tenue dans le temps des organes vitaux des véhicules; certains constructeurs garantissent leur véhicules neufs durant 7 ans ou 150000 Km, pendant que d''autres garantissent leur véhicules d''occasion durant 4 ans.
La colonne de direction n''est pas une pièce d''usure mais plutôt un organe vital qui n''admet pas la médiocrité.
Plusieurs milliers de véhicules de a marque sont concernés par un problème de colonne de direction, certains font l''objet d''un récent rappel. Mais le mien n''entre pas enter dans cette famille.
==> Pouvez-vous m''informer du comment opérer pour contraindre FIAT de prendre à son compte ses réparations.
==> Pouvez-vous m''indiquer si des précédents similaires ont fait l''objet d''accidents capables d''impliquer la responsabilité de FIAT.
Et de plus: mon assurance "lybernet" à Angers (eux aussi, ce sont des bons!!!)ne prend pas ce problème en compte au titre de l''assistance juridique qu''ils disent réservée aux problème d''accident et non de service après vente des constructeurs.