FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

myrrena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2014, 16:18

La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar myrrena » 10 nov. 2014, 16:38

Bonjour à tous et à tous.

Voici un message pour vous faire part de notre déception lors de l'installation de notre cuisine schmidt. Il me semblait que c'était un cuisiniste sérieux et compétent, nous souhaitions une cuisine optimisée. Je joins le PDF que je leur ai envoyé pour leur expliquer tout ce qui ne va pas dans notre cuisine installée, mais aucun geste commercial n'a été fait. Prétexte : la livraison est conforme au bon de commande. C'est vrai ! cependant, je ne suis pas cuisiniste et ce que je voyais sur plan me semblait correcte, difficile de juger de la praticité, je m'en remettais entièrement à la personne qui nous a reçu (n'est-ce pas son métier). Hors, il nous est impossible d'utiliser notre table par exemple à trois en même temps : c'est une table "dans les normes, et nous n'avons qu'à changer de chaises". Voici la réponse de Schmidt... sans commentaire, même en changeant de chaises, je ne vois pas comment trois personnes peuvent rentrer compte tenu que la table est contre un meuble et un mur donc : deux parties sont condamnées. ça plus le cumule d'erreur qui, pour le prix, nous fait regretter de ne pas avoir acheter une cuisine type Ikéa (marque citée au hazard). Pour ceux qui veulent installer une cuisine, je leur déconseille fortement Schmidt : aucune écoute, on ne nous laisse pas le temps de choisir (perte de temps = perte d'argent, la commerciale nous a pressé en permanence). Et pour le reste, le document parle de lui même...

ne faites pas la même erreur que nous !

Copier / coller l'url pour avoir les détails de notre galère ...
http://www.calameo.com/read/004046927fe290c29dd6d

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar Schmidt Relationnel » 17 nov. 2014, 10:57

Bonjour Madame,
Je vous invite à me contacter via [email protected] avec vos coordonnées.
Nous constituerons un dossier pour voir ce que nous pouvons faire pour vous aider,
Cordialement,
Julia, équipe Schmidt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

myrrena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2014, 16:18

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar myrrena » 17 nov. 2014, 16:24

Julia Schmidt a écrit :Bonjour Madame,
Je vous invite à me contacter via [email protected] avec vos coordonnées.
Nous constituerons un dossier pour voir ce que nous pouvons faire pour vous aider,
Cordialement,
Julia, équipe Schmidt


Bonjour, j'ai envoyé un mail jeudi sans réponse pour l'instant.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar Schmidt Relationnel » 21 nov. 2014, 15:05

myrrena a écrit :
Julia Schmidt a écrit :Bonjour Madame,
Je vous invite à me contacter via [email protected] avec vos coordonnées.
Nous constituerons un dossier pour voir ce que nous pouvons faire pour vous aider,
Cordialement,
Julia, équipe Schmidt


Bonjour, j'ai envoyé un mail jeudi sans réponse pour l'instant.


Bonjour Myrrena,

Je n'ai malheureusement rien reçu qui pourrait correspondre à votre message ce jour là. Pouvez-vous me le renvoyer ?

Merci,
Julia, équipe Schmidt

myrrena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2014, 16:18

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar myrrena » 21 nov. 2014, 15:31

Bonjour,

C'est fait. Pourriez-vous me confirmer la bonne réception ?
merci par avance.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar Schmidt Relationnel » 24 nov. 2014, 10:12

Bonjour,

C'est bien reçu, je vous ai répondu par mail.

Bonne journée,
Julia, équipe Schmidt

winston1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:39

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar winston1 » 23 févr. 2015, 15:14

Pour moi non plus... J'ai acheté une cuisine Schmidt de près de 12 000 € dans un magasin qui venait d'ouvrir, imaginant naïvement que le directeur de ce magasin serait soucieux de se fabriquer une bonne réputation dès les premiers temps. Mais j'ai vite déchanté et déchante encore : les parois des deux meubles du haut qui encadrent la hotte ont un mélaminé qui commence à se détacher, il fait des vaguelettes sur les deux parois latérales : c'est laid et inquiétant. Alerté dès octobre, le directeur de ce magasin a feint d'être consciencieux : il est venu chez nous dès le lendemain armé de son appareil-photo. Puis, rien...

Début janvier, je relance cet individu pour le moins peu scrupuleux par email : en vain. Il m'oblige à me déplacer et comme par hasard, oui, au moment où j'entre dans le magasin, il vient juste de savoir que les meubles arriveraient ce vendredi 5 janvier. Il me recontactera et c'est Tony, le monteur compétent qui sera chargé de les installer, au plus tard le 31 janvier, oui, oui, pas de problème... Sept semaines plus tard, 23 février 2015, je n'ai aucune nouvelle de ce directeur qui sait quel problème posent les deux meubles depuis le 18 octobre... Cinq mois de silence obstiné !

Et je dois bien dire que je ne suis pas surprise car il n'en est pas à sa première entourloupe : en octobre 2013, soit deux mois après l'installation de la cuisine, la poubelle s'est cassée ; nous l'avons alerté et il s'est comporté de la même manière : il allait en commander une nouvelle et nous recontacter, la poubelle serait remplacée ; puis il a laissé courir comptant sur la lassitude de l'acheteur... ce que nous avions fait. Mais cette fois, le défaut que présentent nos deux meubles est trop grave pour qu'on laisse tomber.

Nous sommes en effet très en colère contre Schmidt : nous avons une belle cuisine Schmidt...
- dont la poubelle s'est cassée au bout de deux mois d'utilisation,
- dont le mélaminé de deux meubles hauts a commencé à se décoller après quatorze mois d'utilisation
- et dont, autre nouveau petit problème, la lampe du four ne fonctionne plus alors que le four sert très peu.

Schmidt veut diffuser une image de sérieux, de solidité, de bonne fabrication française. Mais la qualité semble n'être plus vraiment au rendez-vous et surtout, ses revendeurs sont d'une telle négligence, font preuve d'un tel laisser-aller que je déconseillerais à quiconque de franchir les portes de l'un de leurs magasins. Des amis ont fait faire un devis dans ce même magasin et vu l'état de ma cuisine et le manque de sérieux du directeur, ils iront ailleurs évidemment.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar Schmidt Relationnel » 25 févr. 2015, 16:08

Bonjour Winston1,

Je vous confirme qu'un dossier est en cours au sein de nos services suite à notre dernier échange par mail.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt

khalene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2015, 09:53

service client de très bas étage

Messagepar khalene » 23 sept. 2015, 09:59

Mes parents ont acheté à la foire de Paris en septembre 2014 une cuisine schmidt tout équipée. Ils se sont ensuite rendus dans un magasin Schmidt à Pontault-Cobault afin d'y apporter quelques modifications pour un montant supérieur à 10 000 euros. Mr Zairi responsable commercial s'est chargé de leur dossier. Nombreux retards et non coordination dans le suivi clientèle ont amené Mr Zairi à leur offrir une crédence complémentaire. Suite à cela, Mr Zairi n'a pas donné suite à son engagement écrit pourtant de sa main et cela malgré de nombreuses relances téléphoniques au fur et à mesure des mois. En août 2015, j'ai moi même pris contact avec ce monsieur et la conversation qui à suivi a été somme toute choquante, insultante, rempli d'arrogance et de bassesse. Pour résumée, cet individu m'a relaté ses problèmes de communication avec son entrepôt en long, en large et en travers; que si nous n'étions pas content, nous pouvions avoir la crédence mais qu'il fallait la faire découper chez un concurrent et son exaspération à nos relances téléphonique à atteint son summum lorsqu’il a précisé que la prochaine fois il offrirait une poubelle!!!!!!!
Le dédain, le manque total d'intégrité, ainsi que sa malhonnêteté manifeste est affligeante.

laurence crapaudie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2016, 07:57

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar laurence crapaudie » 01 juin 2016, 08:23

Bonjour à tous,
Nous avons acheté une petite cuisine chez Schmidt pensant pouvoir faire confiance au "savoir faire alsacien" mais le regrettons déja amèrement!
Depuis le 24 avril (nous sommes le 1 juin) nous sommes sans réfrigérateur car suite à plusieurs erreurs (de commande, de mesures, conceptions?), la pose a du s'interrompre et nous ne savons toujours pas quand nous allons récupérer notre salon envahi de cartons et notre cuisine sans frigo, sans meubles hauts, sans hotte, avec des meubles bas non fixées qui basculent si on charge un peu les tiroirs, et un évier qui fuit. Merci schmidt Avignon!!!
Le plan de travail étant un peu plus large que la norme pour optimiser les centimètres (la cuisine est petite et nous avons naivement cru que schmidt faisait du sur mesure), il va falloir rabouter le caisson du frigo, le meuble du four qui supporte la plaque à induction a perdu ses traverses du haut qui ont été sciées en arrachant la mélamine sois disant pour être suffisamment large pour faire rentrer la plaque. Schmidt ne fait donc pas des caissons aux normes? il faut donc les massacrer pour faire rentrer une plaque standard? c'est ce que nous dit le vendeur! finalement pour 9000€, notre cuisine neuve aurait été mieux finie par nos propres soins: merci schmidt, qu'on se le dise, c'est une enseigne à éviter, dommage pour le made in france!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus