FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La croix et la bannière pour un retour chez RUEDUCOMMERCE !!

Bobdu13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

La croix et la bannière pour un retour chez RUEDUCOMMERCE !!

Messagepar Bobdu13000 » 29 janv. 2014, 11:46

Bonjour

ca va faire 5 semaines que je me bagarre avec RUEDUCOMMERCE. J'ai acheté un téléphone le 20/12 (commande 228854916). Le 21 je m'aperçois que je me suis trompé. Je téléphone à RDC qui me dit, pas de problèmes, vous refusez le colis au relais et on vous rembourse.
Sauf que le relais me dit qu'ils ne retournent pas de colis chez RDC. Je rappelle RDC, qui me dit que c'est pas normal. On me dit ensuite que c'est à un autre relais (kiala) dans ma ville. Sauf que ce relais ne travaille pas avec RDC. Je rappelle encore une fois et là on me dit que l'on va m'envoyer une lettre pré-trimbrée pour le retour.

Ca va faire 3 semaines que j'attends. Et j'en peux plus de payer le service client au téléphone.

C'est mon dernier achat chez RDC.

Vinceom

PS : je suis effaré par le nombre de messages à propos du service client catastrophique de rueducommerce, le forum déborde de plaintes ... bravo RDC, quelle belle réputation ...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: La croix et la bannière pour un retour chez RUEDUCOMMERC

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2014, 14:51

Bonjour vinceom,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous souhaitez vous rétracter pour cette commande mais le point relais ne vous a pas laissé la possibilité de refuser le colis.

Par la suite vous avez été mal aiguillé sur la procédure de retour, j'en suis sincèrement désolée.

Pour information, nous avons mis à votre disposition dans l’espace client de notre site un outil simple d’utilisation et très pratique qui vous permettra d’organiser le retour de votre article à notre SAV.

Dans la rubrique ‘J'accède à mon suivi de commande en ligne’, vous pourrez nous préciser en détail le problème que vous avez rencontré et recevrez un bon de retour par email, vous expliquant la procédure.

Pourriez-vous me confirmer que le téléphone est toujours dans son emballage d'origine et en très bon état ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bobdu13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bobdu13000 » 30 janv. 2014, 16:25

Merci Ingrid de me répondre

J'ai déjà appelé RDC service client pour leur signaler le problème. On m'a dit que RDC allait m'envoyer par mail une lettre T pour retourner mon téléphone. J'attends encore ... J'ai déjà le bon de retour mais pas le bon pour l'affranchissement et il est hors de question que ça soit moi qui paye le retour ...
Avec mon numéro de commande vous êtes capable de trouver mon dossier.

Sinon je n'ai jamais ouvert mon colis RDC.

Merci
Cordialement
Vinceom

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2014, 09:58

Bonjour,

Pour un retour en rétractation, car vous vous êtes trompé, les frais de port sont à votre charge.

Nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Bobdu13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bobdu13000 » 31 janv. 2014, 11:17

Bonjour

je ne suis pas d'accord. Quand j'ai signalé le lendemain où j'ai fait ma mauvaise commande, le service client me dit "vous refusez le colis et vous serez remboursé". C'est ce que j'ai fait. Ensuite le relais n'a pas voulu le retourner car il ne le fait jamais avec RDC ... Pourquoi ? J'en sais rien, ce n'est pas mon problème.
Ensuite, par 2 fois, j'ai téléphoné au SC de RDC qui m'a dit "ce n'est pas normal mais on va vous envoyer une lettre préaffrarnchie pour retourner votre colis puisqu'il y a eu un soucis au relais".

J'attends ...
Merci de relancer l'envoi de la lettre pré-affranchie.

Cdt,
Vinceom

PS : Ce n'est pas un retour en rétractation, c'est un refus de colis. Je n'ai jamais ouvert le colis RDC !! Le conseiller RDC que j'ai eu le 21/12 me l'a bien dit : "vous refusez, il retourne et on vous rembourse".
Sinon, ça vous fait quoi, RDC, d'être en tête des plaintes sur ce forum ?????!!!!!!!

Bobdu13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bobdu13000 » 04 févr. 2014, 18:04

Allo messieurs dame de RDC, y a t-il quelqu'un pour m'aider ?

Merci
Vinceom

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2014, 16:38

Bonjour vinceom,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Vous recevrez votre bon prépayé ainsi qu'un bon de retour, sous deux heures, par mail.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Bobdu13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bobdu13000 » 07 févr. 2014, 17:10

Merci Sébastien. Le colis est parti ce matin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »