FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA BOUTIQUE DU NET - 2 commandes, 2 fois annulées

rayyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2020, 20:32

LA BOUTIQUE DU NET - 2 commandes, 2 fois annulées

Messagepar rayyyy » 24 févr. 2020, 21:42

Bonsoir,

J'ai effectué 2 commandes pour le même article, à savoir une carte graphique, et par 2 fois, cette commande a été annulée, la 1ere fois la commande a été passée le 15 février, et mail d'annulation de la part de rue du commerce le lendemain, et 2ème commande aujourd'hui en début d'après midi et mail d'annulation en fin d'après midi...d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai demandé si le produit était en stock au service d'avant vente, et l'on m'a répondu que oui, et rebelote, annulation pour rupture de stock...

Même magasin vendant l'article, la boutique du net, par le biais de rue du commerce, qui a semble t il mauvaise réputation, à en croire ce site (https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-la-boutique-du-net-1703)...mais cela n'a pas empêché rue du commerce de remettre cet article en ligne, et que plusieurs personnes le commandent de nouveau (le produit a été vu me concernant sur dealabs, et toutes les personnes qui ont commandé ont eu le même problème: https://www.dealabs.com/bons-plans/asus-geforce-rtx-2080-ti-rog-strix-oc-11-go-vendeur-tiers-1840079?page=3#comment-28167156)

Des remboursements ont bien eu lieu la 1ere fois, et très probablement aussi concernant la vente d'aujourd'hui, les annonces ont été retirées sur rue du commerce, ainsi que sur amazon, (où l'article a été aussi vu en vente par un utilisateur de dealabs, au même prix et par la même boutique)...mais bizarrement, l'article est toujours en vente et en stock chez le vendeur. à l'heure où j'écris ces lignes...

Fort étrange quand même, donc comment se fait il que nos commandes ne peuvent pas être honorées ?? (https://www.laboutiquedunet.com/p-ASU04441/Carte-Graphique-ASUS-ROG-STRIX-RTX2080TI-O11G-GAMING-90YV0CC0-M0NM00.html)

edit du 25/02/2020: l'article a bizarrement été enlevé du site de la boutique du net, alors qu'il était toujours disponible jusqu'à très tard hier dans la soirée...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: LA BOUTIQUE DU NET - 2 commandes, 2 fois annulées

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2020, 11:29

Bonjour rayyyy,

Je suis navrée d'apprendre votre mauvaise expérience avec notre marchand. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à ma communiquer le numéro des commandes ou le numéro du compte client. Merci.

Carina
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rayyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2020, 20:32

Re: LA BOUTIQUE DU NET - 2 commandes, 2 fois annulées

Messagepar rayyyy » 27 févr. 2020, 13:54

Bonjour Carina,


voici les numéros de mes commandes annulées:

Commande n°1 495 285 971 du 15/02/20

Commande n°1 495 525 203 du 24/02/20

et mon compte client:

1298787

2 réclamations ont été envoyées à ce vendeur me concernant


Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: LA BOUTIQUE DU NET - 2 commandes, 2 fois annulées

Messagepar RueDuCommerce » 28 févr. 2020, 08:10

Bonjour rayyyy,

Navrée pour cette expérience d'achat sur notre site.
Effectivement vos deux commande ont été annulées pour rupture de stock.
Une remontée a été effectuée, et ce produit n'est plus disponible chez Rue du Commerce (vendu par La Boutique du Net).
Je comprends votre mécontentement, toutefois, chaque vendeur à en gestion leur propre stock.
Merci pour votre compréhension.

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce

rayyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2020, 20:32

Re: LA BOUTIQUE DU NET - 2 commandes, 2 fois annulées

Messagepar rayyyy » 28 févr. 2020, 14:04

Bonjour,

Doublement navré me concernant

Oui en effet, il n'est plus disponible, et cela depuis quelques jours...alors que peu de temps avant que ma 2ème commande ait été effectuée, j'ai contacté votre service avant vente, qui m'a certifié que le produit était en stock (copier collé de l'entretien et capture d'écran)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, j'ai commandé une carte graphique le samedi 15 fevrier, vendue par la boutique du net (ASUS Geforce RTX 2080 Ti - ROG STRIX OC - 11 Go), au prix de 914.62€, la commande a été annulée (pas de stock) et j'ai été remboursé par vos soins, aucun soucis...et je viens de voir il y a peu que cette annonce est de retour, meme prix, meme boutique...je serais tenté de la re-commander, de nouveau en stock, mais serais je remboursé de nouveau en cas de probleme des tock, comme la commande precedente ?

Bonjour, je vous confirme que le produit est bien en stock

d'accord, ceci est une bonne nouvelle...et en cas de probleme comme lors de ma commande du 15/02, serais je de nouveau remboursé ?

si un problème survient contacter le service client au 08 09 40 03 76

d'accord, j'en prends bonne note
merci beaucoup

https://i.ibb.co/1ZmJ5HT/rdc-avant-vente-24-02-2020-good.png

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ainsi qu'une capture d'écran de l'article sur le site de la boutique du net:

https://i.ibb.co/Rc6sCxf/lbdn-24-02-2020-13h38.png

Et ce que je ne comprends pas, c'est que vous laissez délibérément cette boutique vendre ces articles, et en particulier ce modèle de carte graphique, alors qu'il y a déjà eu des problèmes il y a 15 jours, pour au moins 3 autres personnes, et ceci se reproduit en début de semaine (je vous invite à relire le fil de discussion via le lien dealabs que j'ai fourni dans mon 1er message)
Donc, comme dit le vieil adage, jamais 2 sans 3...

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: LA BOUTIQUE DU NET - 2 commandes, 2 fois annulées

Messagepar RueDuCommerce » 03 mars 2020, 11:30

Bonjour rayyyy,

Votre deuxième commande a également été remboursée, car le marchand n'avait plus de stock.
À ce jour, l'article est toujours proposé sur notre site, mais n'est plus vendu par "La Boutique du Net".
Encore désolée pour ce désagrément. En espérant une meilleure expérience d'achat, un mail contenant un code de réduction vous a été envoyé par mail.

Carina

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus