LA BANQUE POSTALE : PAS BESOIN D’ENNEMIS, ELLE SE FAIT DU MAL ELLE-MEME !
Partant hors U.E., j’ai commandé 2000 euros en billets de 100 euros à la Banque Postale du bureau de poste Gouvion Saint Cyr à Paris 17ème.
Une bonne demi-heure d’attente au guichet financier pour demander l’imprimé.
Encore la file d’attente au même guichet pour déposer l’imprimé.
Remise de mon argent dans 7 jours, impérativement entre 10 heures et 12 heures précises.
On vous précise bien : avant 10 h, pas la peine de venir. Après 12h, c’est trop tard, il faut tout recommencer à zéro.
Perdre une matinée de travail pour retirer l’argent qui vous appartient ? c’est votre problème et pas celui de la Banque Postale.
Au jour dit et à l’heure dite, je suis allée chercher mon argent… Inconsciente que j’étais.
Longue, très longue attente, debout, devant le guichet financier.
Mon tour enfin ! l’employée, après recherches très minutieuses, dit d’un ton désabusé que son collègue « Alain » avait oublié de commander mes billets de 100 euros.
Pas la moindre excuse. Où est le coupable ? : « Ché pas, pas là .. » … introuvable.
On m’a invitée à refaire ma commande, avec le « parcours imposé » : file d’attente devant le guichet, retour dans 7 jours, matinée de travail perdue et remise des billets non garantie.
J’ai écrit au directeur de la Banque Postale. « Ché pas .. » s’il va lire ma lettre.
Je m’en veux : pourquoi je n’ai pas cherché avant une autre banque plus respectueuse du client et de son argent ?