FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la banque postale

legal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2017, 17:58

la banque postale

Messagepar legal » 20 janv. 2017, 18:08

LA BANQUE POSTALE : PAS BESOIN D’ENNEMIS, ELLE SE FAIT DU MAL ELLE-MEME !
Partant hors U.E., j’ai commandé 2000 euros en billets de 100 euros à la Banque Postale du bureau de poste Gouvion Saint Cyr à Paris 17ème.
Une bonne demi-heure d’attente au guichet financier pour demander l’imprimé.
Encore la file d’attente au même guichet pour déposer l’imprimé.
Remise de mon argent dans 7 jours, impérativement entre 10 heures et 12 heures précises.
On vous précise bien : avant 10 h, pas la peine de venir. Après 12h, c’est trop tard, il faut tout recommencer à zéro.
Perdre une matinée de travail pour retirer l’argent qui vous appartient ? c’est votre problème et pas celui de la Banque Postale.
Au jour dit et à l’heure dite, je suis allée chercher mon argent… Inconsciente que j’étais.
Longue, très longue attente, debout, devant le guichet financier.
Mon tour enfin ! l’employée, après recherches très minutieuses, dit d’un ton désabusé que son collègue « Alain » avait oublié de commander mes billets de 100 euros.
Pas la moindre excuse. Où est le coupable ? : « Ché pas, pas là .. » … introuvable.
On m’a invitée à refaire ma commande, avec le « parcours imposé » : file d’attente devant le guichet, retour dans 7 jours, matinée de travail perdue et remise des billets non garantie.
J’ai écrit au directeur de la Banque Postale. « Ché pas .. » s’il va lire ma lettre.
Je m’en veux : pourquoi je n’ai pas cherché avant une autre banque plus respectueuse du client et de son argent ?

mb45230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2012, 09:02

Re: la banque postale

Messagepar mb45230 » 07 juil. 2017, 05:20

Effectivement, la Banque postale ne respecte pas ses clients.
Ayant un différent concernant le service ADESIO j'ai envoyé un message le 30/05/2017 pour demander justification de l'opération concernée.
N'ayant aucune réponse j'ai déposé au bureau de poste local une réclamation écrite le 17/06/2017 et obtenu un rendez-vous avec le conseiller financier local le 20/06/2017. Ce dernier a renouvelé ma réclamation auprès du service client de la Banque postale.
A ce jour, 07 juillet 2017, toujours aucune réponse de la Banque postale.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


blas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2017, 14:11

Re: la banque postale

Messagepar blas » 09 août 2017, 14:15

A t on déjà vu une banque plus catastrophique que la banque postale : Non ! Impossible ils ont vraiment trop d’avance sur tout leur concurrent. Une banque où vous n’avez quasiment jamais personne en ligne directe, des plate formes téléphonique chères et qui vous bloquent ou vous orientent n’importe où quand vous arrivez a rentrer les données qu’elles vous demandent. Un numéro de compte qui s’écrit jamais pareil, des chargés de comptes qui sont injoignables et jamais les mèmes… Vous convenez d’une procédure avec une personne mais pendant ce temps la une autre fait autre chose, vous voulez rétablir la situation impossible d’avoir la première personne, on vous propose un rendez vous, OK vous arrivez mais on ne vous attends pas donc on ne peut pas vous recevoir, adressez vous à votre charge de compte qui n’est pas joignable et qui vous rappelle pas et quand enfin vous avez rendez vous la personne en face de vous ne peut rien négocier seule et son seule rôle est de vous vendre des produits même pas bancaires : assurances téléphonie et j’en passe… Dix ans d’expérience dans cette banque mon convaincu que les choses ne font qu’empirer, La poste et son livret d’épargne c’est transformer en grand bazar, une machine énorme, mal gérer, un métier mal définit... Et qui par son histoire devient la banque de tout ceux qui n’en n’ont pas !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus