FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La BANQUE POSTALE

Sentinelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2015, 08:55

La BANQUE POSTALE

Messagepar Sentinelle » 24 févr. 2015, 10:09

Bonjour,
Je ne sais si je suis le seul à me plaindre du fait que la banque Postale a mis un numéro surtaxé pour ses clients ?
Je considère anormal le fait d'avoir à payer mon banquier pour pouvoir lui parler.
voir la copie ci-dessous:

Pour joindre un chargé de clientèle
Vous pouvez nous contacter
du lundi au vendredi*, de 08:00 à 19:00
et le samedi*, de 08:00 à 12:00 au
3639**
choix 1 puis choix 2
muni de vos codes personnels
Pour toute demande d'assistance à vos services en ligne, composez le 3639** choix 5, du lundi au samedi* de 8h00 à 20h00.
En cas d'urgence, de vol, de perte ou d'utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement, contactez nos services dédiés 24h/24, 7j/7 en consultant la rubrique "Urgence".
* Hors jours fériés
** 0.15€ TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur

Si je dois être essoré que cela soit fait dans les règles c'est à dire conformément à la loi, dans la rubrique cotisations produits et services la banque me prélève 115.20 Euros .
Dans cette logique de payer pour parler pourquoi pas me facturer le temps passer pendant un entretien avec le conseiller financier ?
cela ferait que l'on paierai pour le son et l'image.
Je ne veux pas faire comme la grenouille dans la casserole sur le gaz, la température monte lentement, très lentement et quand la grenouille s’aperçoit que c'est intenable elle n'a plu la force de sauter de la casserole !
Il me semble que beaucoup de locaux de la banque postale ont été payé par les Français ?
Suis je le seul à me faire plumer ?
Je m’interroge si une banque en ligne ne serait pas la solution ?
Merci de vos avis.
CB

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar b58 » 24 févr. 2015, 14:16

Suis je le seul à me faire plumer ?

Bonjour,
Oh que non, on en est tous au même point.
Aller voir ailleurs me paraît être une bonne solution ou bien passer par un numéro trouvé par hasard ici: http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-La-Banque-Postale_111306__.php...sans savoir toutefois si cela fonctionne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar DJMI » 24 févr. 2015, 14:36

Vous pouvez joindre la banque postale au numéro indiqué sur votre chéquier ou relevé de compte. (Tout au moins pour Lille et Marseille mais il n'y a pas de raison que ce soit fait autrement pour les autres centres financiers)
Pour Lille, vous avez par exemple les 03 20 58 3901 à 14.

Sinon, si vous adhérez à la Banque Postale chez soi depuis l’accès internet de la Banque Postale vous pourrez appeler un "conseiller" sur un numéro en 09 ( Prix d'un appel local ou gratuit selon les opérateurs).

A noter que pour la banque en ligne ING, c'est un n° ordinaire ou un 0800 xxx xxx que l'on peut appeler (donc gratuit).

Je refuse ces n° surtaxés qui aboutissent généralement sur une plateforme d'appel avec des interlocuteurs pas souvent au top pour vous répondre.

Ces n° surtaxés existent parce qu'ils sont appelés, si ce n'était pas le cas, ils finiraient par disparaitre !

Sentinelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2015, 08:55

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar Sentinelle » 25 févr. 2015, 07:17

Merci de vos réponses je vais vérifier sur mon chéquier si il y a un numéro cordialement CB

parigina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2015, 17:09

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar parigina » 25 févr. 2015, 17:35

Bonjour Sentinelle,

Je viens juste d'écrire un message sur ce sujet et je l'ai mis dans les brouillons et perdu!
Donc: très en colère aussi, je trouve anormal d'avoir à payer des appels surtaxés simplement pour joindre un chargé de clientèle au sujet du fonctionnement de mon compte. Jusqu'à très récemment on avait encore le choix d'appeler en effet le numéro indiqué sur les chèques (et d'attendre très très longtemps) mais a présent ON NE L'A PLUS: à ce numéro, on vous renvoie systématiquement vers le 3639.

Pouvons-nous envisager une action commune? Car nous sommes très nombreux à être concernés. Et si quelques-une commencent, je suis sûre que d'autres nous rejoindrons. C'est là que le conseil d'UFG est utile: que faire?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar DJMI » 10 mars 2015, 16:16

Si vous désirez rester à la Banque Postale, choisissez la Banque Postale chez soi et là, vous pourrez joindre facilement et sur un n° non surtaxé un "conseiller".
Sinon chez ING Direct, le n° d'appel est un 0800 donc gratuit !

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar joma74fr » 07 juil. 2015, 07:32

à toutes fins utiles, le numéro téléphonique et l'adresse postale du Centre financier gestionnaire de son compte courant La Banque postale est notifié sur chaque relevé de compte et sur chaque chèque.

Sans surcoût, sans surtaxe, et avec des conseillers compétents au bout du fil.

bouffon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2016, 09:22

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar bouffon » 20 janv. 2016, 10:28

Bonjour,
dire que c'est l'état qui se bats contre ça est une vrai connerie d'ailleurs vous avez la preuve
Normal entre actionnaire
Ils ont fait l'école de rire je pense
Se battre contre des bouffons ce n'est vraiment pas la peine
Dire qu'ils cherchent à embaucher des salariés des autres banques pour qu'ils deviennent le No.1 me fait......!!!!
Dire que leur service client sont l'un des meilleurs idem......!
Simplement dire que c'est une banque= c'est de l'arnaque et je pèse mes mots!!!!
Je pense qu'ils se regardent jamais dans une glace
AIE AIE AIE ces bouffons

Xeox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2016, 10:20

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar Xeox » 01 avr. 2016, 10:40

Bonjour,

Le numéro non surtaxé qui apparaissait dans les relevé, n'y apparait plus depuis un moment et il n'est désormais plus joignable. Une boite vocale vous invite gentiment à appeler le 3639 et donc payer 0.15ct la minute, ou de prendre rdv avec un conseiller dans une agence.

Sachant que j'avais une simple question, et que pour moi il s'agit la d'un manquement au code de la consommation, j'ai donc chercher à les joindre par un autre moyen.

J'ai finit par trouver le 0969399998 qui est réservé aux réclamations.
La conseillère m'a d'ailleurs simplement raccroché au nez quand je lui ai fait part, gentiment en plus, de mon mécontentement ^^

La banque Postale ne manque t-elle pas à l'obligation de l'article L.113-5 du code de la consommation en n'indiquant pas ce numéro sur la correspondance qu'elle a avec ses clients?

Le service par téléphone au centre Financier de Lille était catastrophique par le passé, mais ce nouveau numéro n'est pas mieux....

zee59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2016, 08:09

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar zee59 » 01 août 2016, 08:25

Bonjour,

En effet, l'ancien numéro n'apparaît plus sur les chéquiers actuels et en reprenant un ancien chéquier le numéro n'est plus valable.
Je suis d'accord que c'est inadmissible de payer pour avoir des renseignements sur nos comptes bancaires c'est à dire notre argent. Nous payons déjà des cotisations trimestrielles et la banque gagne de l'argent en faisant travailler le notre...
Je viens de raccrocher avec cette fameuse plateforme, et je suis mécontente. J'ai demandé plusieurs fois pour stopper la conversation car je l'ai jugé trop longue, inefficace et surtout à sens unique, (très difficile de placer un mot)... je suis bien élevée et ne souhaite pas raccrocher au nez...
De plus, je sais que tout le monde doit travailler, mais par pitié certainement personne ne doit vraiment pas avoir un contact à clientèle, l'image qu'elle renvoie n'est pas bonne.
Je suis contre les numéros surtaxés pour parler à des personnes qui rallongent la conversation (cela fait un peu extorsion) et ne vous apporte rien à part de l'agacement. Et là on se dit qu'on est bien content de gérer soit ses comptes!
S'il y a un moyen d'abolir ces numéros surtaxés et surtout d'avoir les bonnes personnes au bout du fil, je suis partante.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus