FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Banque Postale et la loi Hamon

Sylvain62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:24

La Banque Postale et la loi Hamon

Messagepar Sylvain62 » 16 oct. 2016, 18:30

Bonjour,

J'ai souscrit, au mois de Juillet, un crédit immobilier et l'assurance associée à La Banque Postale.

Souhaitant une assurance meilleur marché, j'ai ensuite utilisé le dispositif Hamon en souscrivant une assurance chez un concurrent.

J'ai envoyé en recommandé, le 24/09/16, ma lettre de résiliation accompagnée des garanties de mon nouvel assureur (à l'adresse La Banque Postale, 11 rue de Bourseul 75900 Paris Cedex 15). Je n'ai à ce jour obtenu aucune réponse alors que le délais légal de réponse prévu par la loi est de 10 jours maximum dans le cadre Hamon.

J'ai téléphoné sans succès une 20aine de fois au service réclamation (09.69.39.99.98), soit on est en attente à l'infini soit on me raccroche au nez.

J'ai contacté il y a 2 semaines leur service client via FaceBook, aucune réponse.

J'ai contacté mon centre financier via messagerie en ligne, on me répond simplement de patienter.

Je pense qu'il y a volonté manifeste de ne pas vouloir appliquer la loi Hamon et que tout est fait pour décourager le client afin qu'il ne résilie pas dans le laps de temps où il est en droit de le faire.

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Sylvain

Sylvain62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:24

Re: La Banque Postale et la loi Hamon

Messagepar Sylvain62 » 29 oct. 2016, 11:03

Quelques news sur la suite de mes tribulations avec La Banque Postale (si ça peut servir à autrui). J'ai fait un recours à l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution Banque de France) qui est pour l'instant en attente. J'ai fait un second recours à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) qui est lui plus prometteur car j'ai eu une réponse de la DDPP de Paris (Directions Départementales de la Protection des Populations) qui s'est saisi du dossier. Ils veulent jouer au malin, je ne vais pas les lâcher ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Romain87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2017, 08:43

Re: La Banque Postale et la loi Hamon

Messagepar Romain87 » 23 mars 2017, 08:48

Bonjour,

Serait-il possible de connaitre le dénouement de cette affaire ? Nous sommes probablement un certain nombre à rencontrer le même problème et il est impossible de savoir comment faire respecter notre droit de consommateur auprès de LaBanquePostale...

Sylvain62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:24

Re: La Banque Postale et la loi Hamon

Messagepar Sylvain62 » 25 mars 2017, 23:17

Les différentes pressions exercées ont permis d'aboutir au changement d'assurance fin Décembre.

Il a donc fallu batailler pendant 3 mois, tout est clairement fait pour décourager les gens.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus