FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La banque Accord vire de l'argent sans le demander

bernard38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:52

La banque Accord vire de l'argent sans le demander

Messagepar bernard38 » 29 nov. 2013, 14:58

Lundi 25 Novembre 2013, je suis contacté sur mon portable par la Banque Accord qui m'informe de ma disponibilité pour un virement immédiat sur mon compte.
Suite à une coupure réseau,le court entretien se termine alors que je n'ai exprimé aucune demande . Je ne suis pas rappelé.
Vendredi 29 Novembre 2013, un virement(175€) apparaît sur mon compte, avec un courrier reçu ce même jour me confirmant "Pour faire suite à votre demande, nous effectuons ce virement" ...alors que c'est la Banque qui m'a appelé!!.
J'ai fait immédiatement un courrier à la Banque avec un chèque correspondant à la somme virée d'office.
Je m'étonne de cette pratique qui s'assimile à une vente forcée par téléphone et j'ai demandé à la Banque Accord de me répondre par écrit pour savoir si c'est une pratique habituelle et légale.

Banque Accord
Représentant d'une marque
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2012, 10:14

Re: La banque Accord vire de l'argent sans le demander

Messagepar Banque Accord » 02 déc. 2013, 13:54

Bonjour,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant par message privé sur ce forum. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bernard38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:52

Re: La banque Accord vire de l'argent sans le demander

Messagepar bernard38 » 06 déc. 2013, 14:06

Bonjour,
Suite à la réponse automatique de la Banque ACCORD, je souhaiterai après l'encaissement en retour de mon chèque qui n'a pas traîné, une réponse écrite de la banque sur cette pratique téléphonique. La stratégie de la Banque étant plutôt le silence radio constaté déjà lors d'une autre réclamation en 2012, il semblerait que le service Réclamation soit moins étoffé que le Service Recouvrement plus réactif.
Encore un petit effort pour humaniser votre banque en ligne!!
Meilleures salutations
Bernard VIEUX

Beto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 04:40

Re: La banque Accord vire de l'argent sans le demander

Messagepar Beto » 13 mars 2018, 04:47

Bonjour,

Je viens de voir passer une notification indiquant cette même information sur mon smartphone. Or, je ne suis pas allé sur mon compte. Merci d'annuler la demande de virement + de suite sous peine de poursuite. Bonne journée

Oney
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 24 oct. 2017, 11:39

Re: La banque Accord vire de l'argent sans le demander

Messagepar Oney » 20 mars 2018, 08:19

Bonjour,
J'ai bien pris note de votre commentaire et vous présente mes sincères excuses quant à ce dysfonctionnement interne.
Je vous invite à contacter au plus vite notre service Réclamation au 09 69 32 86 86 (de 9h à 17h du lundi au vendredi).

Merci de votre compréhension

Aurélie
Oney

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus