Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous racontez l'histoire du vol de mon iPhone.
Produit commandé le 08/07 livré le 09/07 (Les livraisons primes c'est vraiment la classe .... ou pas)
J'en profite pour faire une deuxième commande avec une belle coque de protection et un verre trempée pour protéger cette petite merveille !!
Jour de livraison :
Je traque le suivi sur Amazon avec une magnifique géolocalisation de mon livreur ! Super il arrive !
Comme un enfant un 25 décembre au pied du sapin, je suis en bas de l'immeuble entrain d'attendre le père Noël 2.0 , j'attends donc 2 paquets, le livreur me livre un colis qui me paraît bien léger, ah c'est la coque et le verre trempé, je précise au livreur " j'attends 2 colis vous n'avez rien d'autre ?" il me répond "non que dalle" originale comme réponse.
Perplexe je le voie retourner dans son traineau, et retourne vérifier la géolocalisation sur lapp Amazon, pas de doute il s'agit de ce livreur, le téléphone sonne "ouai j'ai un autre colis pour toi" super pote ce livreur ! Forcement un colis a 1200E il faut un code, après plus de 200 commandes chez Amazon sans souci je lui donne sans même regarder le colis, il me le donne et repart aussi vite que possible.
Et là c'est l'horreur je comprends rapidement qu'il y a un problème, c'est beaucoup trop léger, je retourne le carton (la face non visible pendant la livraison) à moitié ouverte avec à l'intérieur une Smartwatch made in Wish et la je me dis c'est la cata, ni une ni deux je prends ma voiture et commence une course-poursuite avec le livreur, il est bizarrement beaucoup moins "sympa" d'un coup et il refuse de s'arrêter, je lui bloque la route et il finit enfin par s'arrêter.
Je lui explique gentiment que je refuse la livraison car il y a un très gros problème avec le colis "Ouai ouai contacte Amazon moi j'ai fait mon taff" , ok alors là on va avoir un très gros souci, je lui demande de contacter son responsable pour lui expliquer la situation et qu'il s'agit d'un colis avec une forte valeur et qu'il n'a pas pu passer à côté du trou énorme dans le carton et là il recommence à me dire "c'est pas mon problèmes contacte Amazon" AH donc là on a un vrai problème car il veut clairement pas m'aider !
Bon la il m'avait chauffé et du coup ça a chauffé ! Finalement il finit par me donner le nom et le numéro de son responsable, j'explique à son responsable que s'il n'effectue pas un refus de livraison je ne laisserais pas repartir son livreur en lui expliquant toute la situation au préalable.
Il me dit que c'est impossible à faire en temps réel car le colis doit retourner au dépôt pour qu'il puisse le scanner pour effectuer le retour, bon la je dois croire un mec au téléphone sur une simple parole pour 1200 balles ... j'ai la plaque d'immat, la photo du livreur, les vidéos, le numéro et le nom du responsable je me dis que si il faut j'irais déposer plaintes et puis je suis assurée j'ai un avocat je suis prêt !
Le livreur retourne à ses occupations et moi au mien, appeler Amazon un dimanche pour leurs expliquer un vol et un refus de livraison alors que le tracking dit "Livré remis en mains propres" bande de c*** !!
Plateforme Offshore, impossible de se faire comprendre je reçois des mails pré rempli qui me disent "vous avez été livré nous ne pouvons pas vous rembourser"
Je finis par tomber sur quelqu'un qui me dit "alors il faut déposer plainte mais dit pas cette histoire parce que sinon il va y avoir une enquête dite juste qu'ont vous à livrer mais que le colis été vide" bas non enfaite je vais expliquer tout dans les moindres détails pendants ma déposition.
Lundi 10 Juillet
Dépôt de plainte, 4h d'attente, je fournis toutes les pièces, j'explique tout en détails et repars avec mon dépôt de plainte que je transmets à Amazon viens un mail générique, réception d'une réponse toujours pré rempli "Ok bon bas on verra dans 45 jours si on vous rembourse(enquête terminée)"
Je rappelle une dizaine de fois le service client HORRIBLEEEEEE d'Amazon, plateforme offshore sur plateforme offshore, on me répète en boucle "non mais monsieur, c'est écrit livré, ont à l'habitude ont ce fait plus avoir"
Je vais finir par les insultés là, et la oh le miracle, je tombe sur un bon Sudiste de chez nous ! Oh toi je ne vais pas te lâcher ! je lui demande ou se trouve les plateformes que je viens de vivre un enfer et que j'ai besoin d'un humain avec un minimum d'intelligence pour comprendre, BINGO il comprend ! Et là il me dit un truc totalement lunaire "ah mais enfaite y avait pas besoin de déposer plainte parce que le transporteur a indiqué que le colis n'était pas livrable et il a demandé le retour donc c'est remboursement automatique sous 14 jours"
Et là je lui demande de m'envoyer un mail avec tout ce qu'il vient de me dire MOT POUR MOT ! Et miracle ! j'ai reçu le mail!
Actuellement le statut à bien changer sur mon compte Amazon et indique Retour en cours / remboursement en cours j'ai une date de remboursement au 23 juillet.
Je viendrais vous tenir informé de la suite de mon aventure et vous remercie de m'avoir lu !