FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'EJP saison 2020-2021

René1953
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2018, 11:31

l'EJP saison 2020-2021

Messagepar René1953 » 06 déc. 2020, 14:59

Bonjour,
La saison précédente, le gouvernement avait demandé à EDF de NE PAS basculer en heures de pointes pendant le confinement, ça représentait un "cadeau" de 7 jours sur 22. Cette saison, il n'y aura pas ce risque : sur les 22 jours majorables pour une période de 5 mois, EDF s'est précipitée pour ne rien oublier : déjà 9 jours consécutifs- vendredi, ça fera 2 semaines consécutives. Chez moi, on n'a pas envie de faire "tourner" la machine à laver de 01:00 à 07:00 la nuit, donc on va probablement payer le gros tarif majoré. Alors que la consommation totale est loin d'avoir atteint de pics, on peut se demander ce qui va se passer en janvier-février, quand il va faire vraiment froid et que les entreprises vont redémarrer :mrgreen:
C'est normal, il faut bien récupérer le manque à gagner de la dernière saison, mais, bizarrement, pas un mot de nos ministres, pris d'une crise d'amnésie soudaine, probablement.
@+

René1953
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2018, 11:31

Re: l'EJP saison 2020-2021

Messagepar René1953 » 06 janv. 2021, 17:06

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour l'année qui commence
Il y a un mois je m'inquiétais des jours EJP qui devenaient des semaines EJP, et je demandais ce qui allait se passer en janvier 2021
Et bien maintenant, on sait : EDF continue ses rafales de jours aux tarifs majorés, c'est reparti...
Quel est le but?
dégouter les derniers bénéficiaires de ce contrat?
essayer d'éviter que la recommandation gouvernementale de la saison dernière revienne?
tester la patience des "usagers" (les "clients" sont respectés)?
Et toujours ce silence assourdissant...
@+


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus