Messagepar Pinky » 16 mai 2015, 14:25
J'ai pris un abonnement chez Direct Energie parce que, soit-disant, leurs tarifs étaient compétitifs . Cet abonnement concernait une maison inoccupée, donc, il n'y avait pas de consommation, sauf si il avait gelé, on aurait mis la chaudière en position hors gel, mais ce ne fût pas le cas. J'effectue le premier relevé, moi-même, dès que je reçois l'e-mail d'auto-relève, comme stipulé sur le contrat, et je réponds le jour même. Quelques jours après, je reçois une facture avec 30 kwh de consommation. Je les appelle : "C'est normal" me dit la charmante hôtesse, "vous nous avez envoyé le relevé trop tard" ! . Je prends note . Deux mois après, j'envoie bien mon relevé le jour même de la demande , et stupeur, quelques jours après , nouvelle facture avec nouvelle consommation !!! Je les appelle à nouveau : "C'est normal, vous nous avez envoyé le relevé trop tard !!! " me ressort une autre hôtesse ( ce n'était pas la même, j’avais noté le nom !) . " Vous n’allez quand même pas me faire le coup à chaque fois ?" lui rétorquai-je ! "avouez, plutôt que c'est malhonnête de votre part de croire que je n'ai pas de mémoire ! " . Il s'en suivit un échange plutôt houleux mais le pire est à venir: Si je voulais être remboursé, cela serait étalé sur 12 mois !!! Comme dit le proverbe : "Bon marché coûte cher" !