FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'auto-relève par Direct Energie !

Pinky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2015, 13:59

L'auto-relève par Direct Energie !

Messagepar Pinky » 16 mai 2015, 14:25

J'ai pris un abonnement chez Direct Energie parce que, soit-disant, leurs tarifs étaient compétitifs . Cet abonnement concernait une maison inoccupée, donc, il n'y avait pas de consommation, sauf si il avait gelé, on aurait mis la chaudière en position hors gel, mais ce ne fût pas le cas. J'effectue le premier relevé, moi-même, dès que je reçois l'e-mail d'auto-relève, comme stipulé sur le contrat, et je réponds le jour même. Quelques jours après, je reçois une facture avec 30 kwh de consommation. Je les appelle : "C'est normal" me dit la charmante hôtesse, "vous nous avez envoyé le relevé trop tard" ! . Je prends note . Deux mois après, j'envoie bien mon relevé le jour même de la demande , et stupeur, quelques jours après , nouvelle facture avec nouvelle consommation !!! Je les appelle à nouveau : "C'est normal, vous nous avez envoyé le relevé trop tard !!! " me ressort une autre hôtesse ( ce n'était pas la même, j’avais noté le nom !) . " Vous n’allez quand même pas me faire le coup à chaque fois ?" lui rétorquai-je ! "avouez, plutôt que c'est malhonnête de votre part de croire que je n'ai pas de mémoire ! " . Il s'en suivit un échange plutôt houleux mais le pire est à venir: Si je voulais être remboursé, cela serait étalé sur 12 mois !!! Comme dit le proverbe : "Bon marché coûte cher" !

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 445
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: L'auto-relève par Direct Energie !

Messagepar VAG » 16 mai 2015, 19:20

Intéressant mais pourquoi avoir changé d'opérateur pour une maison inoccupée et une consommation quasi nulle ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: L'auto-relève par Direct Energie !

Messagepar DirectEnergie » 18 mai 2015, 11:24

Bonjour,

afin d'éclaircir la situation, pouvez-vous m'adresser votre référence client à l'adresse suivante : camille(@)direct-energie.com ?

Nos équipes pourront ainsi consulter votre dossier et vous apporter davantage d'explications.
Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne journée !

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: L'auto-relève par Direct Energie !

Messagepar samson-22 » 05 juin 2015, 08:29

Direct Energie est le service client de l'année ... 2015, ne l'oublions pas! Sous-entendu : le plus mauvais!
Je me souviens aussi; les premières fois que j'ai voulu transmettre mes relevés, avec eux, suite à une sollicitation de leur part, c'était pas possible! C'était "trop tôt", je crois.
Le rêve!

emilouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2015, 14:07

Re: L'auto-relève par Direct Energie !

Messagepar emilouse » 19 juin 2015, 14:15

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau client chez direct énergie, je doute en lisant ces échanges d'avoir fait le bon choix... J'ai même un peu peur pour dire vrai. L'avenir me le dira et je ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour vous le faire savoir.
Pour le moment, ils ont été à l'écoute, sympathiques et réactifs... A suivre donc.
Si vous souhaitez être parrainés, vous pouvez utiliser le code suivant : 102597410, soit 20€ offert sur votre première facture.
A bientôt, pour de bonnes nouvelles j'espère.
Emilouse

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 445
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: L'auto-relève par Direct Energie !

Messagepar VAG » 20 juin 2015, 15:19

C'est malin...

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: L'auto-relève par Direct Energie !

Messagepar samson-22 » 20 juin 2015, 15:57

Oui, assez d'accord!
Je veux bien aussi être parrainé, mais il faudrait m'en donner beaucoup plus (quelque chose comme 2000 E. me conviendrait ... peut-être!)

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 445
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: L'auto-relève par Direct Energie !

Messagepar VAG » 20 juin 2015, 20:30

:mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus