FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'arnque du Gouvernement et de ses complices

sratatan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

L'arnque du Gouvernement et de ses complices

Messagepar sratatan » 25 août 2013, 21:51

Bonjour,

J'ai rechargé une voiture peugeot 206 de 2008. C'est la voiture à ma mère. On me dit qu'on recharge à moitié afin de controler si la clim est ok avant de compléter. Je dis ok. 5 semaine après ma mère zappe et trop tard pour recharger donc.

Je vais recharger ma voiture cette fois. On me dit que la loi m'oblige à charger que 200ml car elle est vide. ok car je sais que ma voiture fait bien du froid et fonctionne très bien.
Je crie un peu car je suis obligé de refaire un AR de 3 euros.
2 semaines après et 2 AR qui coute 6 euros au total et du temps, on m'apprend qu'on refuse de refaire la 2ième recharge car la loi leur interdit.
Je reprends les clé de la voiture et en démarrant j'essaie. Pas de froid alors qu'il y a Une heure j'en avais.
Je fonce au magasin pour dénoncer cet arnaque. On m'aurait repris ce qui restait soit disant d'après la manquait 160 ml.
On refuse de les recharger sous prétexte que c'est nuisible pour l'environnement (c'est sur mes 160ml vont tuer et le monde entier et je suis le plus gros polluer en réel à moi seul).
La directeur ou responsable département m'entend et pointe son nez. Il reconnait qu'il est obligé par Gouvernement et et au nom de la Loi pour faire ce genre de choses.

Donc si vous êtes des gens "toutou" pliant l'échine au Gouvernement que vous avez été obligé de voter pour la mascarade de la 5ième République.

Le pro complice me propose de rembourser 10 euros afin que je paye que le diagnostic. Je lui rétorque qu'il se fou de moi car jamais demandé ce type de prestation mais une recharge de clim COMPLETE. Je ne suis pas venu pour me faire imposer, arnaquer, subir une morale sur l'environnement et être forcé à acheter une nouvelle voiture...
Sachez que j'en fais déjà mille fois plus pour l’environnement (rer, dépasse jamais 3500 tours, conduite avec anticipation et roulant au point mort dès que je peux, changement filtre huile et filtre par moi meme et très souvent...)
Et le gouvernement vient me violer avec sa morale pour mieux m'arnaquer.

Au final le pro m'a tout remboursé mais lui, et moi avons perdu du temps et de l'argent.
Mais le magasin peut se consoler car combien de faibles d'esprits ont ils arnaquer donc moi et mère pour la première voiture.

Ayant fait de la mécanique et de l'électronique, quel système sous pression pour grand plublic peut tenir plus de 4 ans sans une micro fuite ? Et en plus on vous conseiller après la demie-recharge d'utiliser à fond la clim sans vous prévenir de la guillotine qui vous attend.

Après 2 semaines de participations intensif aux tests vous parvenez à lui donner le god
pour qu'on nous la mette bien profond.

Et cela aucun défenseur politique ou associatif ne fait quelques choses. Bande de vendus vous êtes comme les syndicats, juste pour donner l'eau ou moulin pour crédibiliser l’existence de Gouvernement despote issue de parties nous sont imposer par la Vième république.

Je jure donc que si on veut ainsi de forcer à acheter une voiture pour le bien de ma famille on un bébé à venir, et 3 enfants déjà, je n'achèterai pas français mais asiatiques etue voiture non fabriqué en France.

Si le gouvernement prend les gens pour plus k. que ce qu'ils sont ben il aura ce qu'il attends. Et en plus je voterai pour tout ce qui est anarchique pour retrouver un jour un nouvel ordre. Ainsi fonctionne l'Univers.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: L'arnque du Gouvernement et de ses complices

Messagepar mallo » 26 août 2013, 11:34

Je n'ai pas tout compris à vos explications!
Recharge de clim "en magasin" ? Ce sont les garage qui font cela.
Un AR de 3€ ? Je ne sais pas ce que cela veut dire, désolé!
Clim et mascarade de la 5e république? voici un raccourci que vous devriez éclaircir, car là...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 26 août 2013, 23:02

Bonjour,

Votre message est incompréhensible. Il manque des mots et vous n'expliquez rien.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 27 août 2013, 10:46

Bah! comme 99% des auteurs de messages de ce site: un petit tour et puis s'en va. Il a (mal) craché son fiel et, soulagé, est parti vers d'autres aventures...
J'ai déjà balayé de ma mémoire ce con som'acteur :mrgreen:

heptoilabas
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar heptoilabas » 30 août 2013, 08:26

Mince, il a fumé la clim'... :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »