FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'Arnaque de la CSPE !

azel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

l'Arnaque de la CSPE !

Messagepar azel » 22 mars 2016, 05:12

Bonjour, j'ai reçu récemment ma facture de régularisation EDF et je me suis aperçu de l'augmentation du prix (100 euros de plus environ) par rapport aux autres années.

Après avoir lu ma facture en détail, je me suis aperçu de l'augmentation irréelle de la "contribution aux charges de service public de l'électricité", la CSPE, plus de 70 euros, alors même que ma consommation ne dépasse pas les 400 euros sur l'année (je vis seule, mon total de consommation sans abonnement est de 341 euros), cette taxe représente 1/5 de ma note! (sans compter l'abonnement de 40 euros)

Les autres taxes étant de 10 et 30 euros, je paye au final 150 euros en plus des 340 euros de ma consommation, alors même que je suis au tarif première nécessité.

L'an dernier cette taxe était de 40 euros, ma consommation était quasiment similaire, donc je pose 2 questions:
Est ce normal que cette taxe qui apparemment est pratiquement illégale et porte à controverse soit aussi élevé, et augmente chaque année sans raison?
Deuxièmement, doit-je vraiment payer cette taxe qui représente 1/5 de ma note, alors que je suis en tarif première nécessité? une taxe pour le renouvellement énergétique, alors même qu'aucune énergie alternative est présente ni n'est prévu dans ma ville, ni dans mon département?

janejane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: l'Arnaque de la CSPE !

Messagepar janejane » 20 févr. 2017, 22:07

Bonsoir,

Réponse tardive mais au cas ou:

EDF rachète hors de prix la production des énergies renouvelables (éoliennes, et solaires) aux investisseurs qui ont repérés le filon.

Bien évidemment il nous fait payer ce surcoût .

A titre d'infos rechercher dans Google "éoliennes une arnaque"

Cordialement

PS:
je ne voudrai vous cassez le moral, mais vous devriez recevoir les régulations 2014 2017 qui correspondent aux promesses de Ségolène qui avait bloqué les hausses demandées par EDF
mais régularisés cette année par la commission ..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: l'Arnaque de la CSPE !

Messagepar samson-22 » 09 mars 2017, 15:24

Bonjour,
Les "régulations" 2014-2015 (et non 2017) vont venir après le changement de président!
Pas folle, la guêpe!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »