FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'ARNAQUE AUX REMBOURSEMENTS SAMSUNG...CONTINUE!

NIKITA78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 14:54

L'ARNAQUE AUX REMBOURSEMENTS SAMSUNG...CONTINUE!

Messagepar NIKITA78 » 10 mai 2017, 16:10

Téléphone Samsung acheté le 13/08/2016...Demande de remboursement envoyée dans les délais et accompagnée des justificatifs,à la bonne adresse. Pas de réponse du service concerné jusqu'à aujourd'hui, 10/05/2017 !!! Enfin, ce matin ,9 mois plus tard, le verdict sans appel: "Votre courrier postal ne nous est pas parvenu..." Nous devons être malchanceux car c'est la 2ème fois que cela se produit avec un achat Samsung ! C'est aussi la raison pour laquelle ils demandent l'envoi par la poste plutôt que par internet! Pas responsable de l'incurie de cette administration.
Pour nous, plus jamais de Samsung! (La responsable du service clients au téléphone n'a pas semblé apprécier ma remarque!)

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: L'ARNAQUE AUX REMBOURSEMENTS SAMSUNG...CONTINUE!

Messagepar Mitchau » 07 juin 2017, 15:03

Je m'excuse de ma réponse, mais l'entreprise SAMSUNG compte beaucoup sur les gens comme vous, je veux dire qui ne comprennent pas la première fois ! J'ai moi même été victime de leurs agissements qui sont en termes de droit sont qualifiés comme des "abus de confiance". Moi j'ai compris la première fois !
Ils ont donc encore beaucoup de marge de manœuvre, entre ceux qui ne comprennent pas et ceux qui s'imaginent que ça n'arrive qu'aux autres, ils peuvent encore se faire pas mal d'argent !!! :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mmalin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 07:40

Re: L'ARNAQUE AUX REMBOURSEMENTS SAMSUNG...CONTINUE!

Messagepar mmalin » 17 nov. 2017, 08:32

Bonjour, moi aussi je flaire l'arnaque!!!! (achat fait en octobre 2017)
Avec cette fameuse demande de code barre produit à 13 chiffres que je ne trouve pas sur l'achat d'un galaxy note 8 chez free. Quelqu'un connait-il ou se cache un tel code?
Merci d'avance

AntiArnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2018, 08:51

Re: L'ARNAQUE AUX REMBOURSEMENTS SAMSUNG...CONTINUE!

Messagepar AntiArnaque » 15 janv. 2018, 09:17

Il s'agit d'une arnaque de Samsung. Même si votre dossier est complet ils trouverons un prétexte pour ne pas rembourser ( dossier soit disant incomplet, ou non reçu, ... ils sont très imaginatif..).
Ne tomber pas dans le panneau, leur objectif est de rembourser le moins de personnes possible.
Il suffit de voir leur courrier de réponse (quand il en envoi un..), impossible de répondre ou de compléter éventuellement le dossier, ils semblent nous dire «vous n'aviez qu'une chance et vous l'avez raté ».
Le seul moyen, communiquer le plus possible sur leur agissement.
Bon courage a tous.

Buenav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2018, 10:29

Re: L'ARNAQUE AUX REMBOURSEMENTS SAMSUNG...CONTINUE!

Messagepar Buenav » 24 oct. 2018, 10:38

Oui, cet abus de confiance manifeste passe sous les radars de la DGCCRF. D'une part, peu de consommateurs vont au bout d'une procédure de remboursement longue et retorse. D'autre part, les consommateurs crédules n'instruisent pas de plainte pour des remboursement hypothétiques, étant donné la lourdeur d'une procédure de réclamation. Lire le billet "Arnaque à l’offre de remboursement Samsung" sur le blog escale-numerique.com qui résume cette arnaque https://escale-numerique.com/arnaque-offre-de-remboursement-samsung/

AngElle34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2018, 14:56

Re: L'ARNAQUE AUX REMBOURSEMENTS SAMSUNG...CONTINUE!

Messagepar AngElle34 » 01 févr. 2019, 16:44

Et bien oui, à mon tour de venir grossir les rangs des consommateurs abusés et mécontents suite à une Offre de Remboursement Samsung.
Nous avons acheté un Galaxy J5 à Noël pour notre fille. Prix de vente 159 euros, avec un remboursement différé de 30 euros.
Ayant déjà participé à ce type d'offre lors de l'achat de mon propre téléphone, j'y vais sans réfléchir.
La chance du débutant ne fonctionne qu'une fois !
Après avoir fais l'inscription en ligne et renseigné tous les items demandés, je constitue donc mon dossier complet (en prenant soin de faire des photocopies de ce que je vais envoyer)
Quelques semaines plus tard... mail de la part de Samsung qui dit qu'il manquait le RIB et l'étiquette avec le code barre à 13 chiffres et le n°IME à 15 chiffres. Bien sûr, tous ces éléments faisaient partie de mon envoi et j'en ai les preuves.
Samsung avance ses arguments de réglementation de l'offre, à savoir pas de possibilité de compléter le dossier, aucun renvoie des pièces et une seule participation donc... je l'ai dans l'os !
Mais, comme je possède toutes les preuves de mon dossier complet, je leur fais un second envoi accompagné d'un courrier en précisant que cela doit être une erreur de traitement puisque, comme ils peuvent le constater, tout y est !
Et là, 3 semaines plus tard, deuxième mail en disant qu'il manque l'étiquette...
Je ne décolère pas et me rend sur les forums d'association de consommateurs... où je constate, bien sûr, que je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau !
Sauf que ... mauvaise pioche pour Samsung... je suis peut-être naïve... mais pas bête et surtout plutôt coriace !
J'ai donc contacté la Direction Départementale de la Protection des Personnes, service répression des fraudes pour les en informer. J'ai lancé un petit "recensement" sur les réseaux sociaux pour récolter des témoignages et surtout informer qu'il faut à tout prix envoyer des mails à la DDPP de votre département avec toutes vos pièces/éléments pour qu'ils puissent enquêter... nous sommes de petites fourmis mais je me plait à croire qu'ensemble on peut faire vaciller le géant ! Enfin... j'espère

Rikol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:25

Re: L'ARNAQUE AUX REMBOURSEMENTS SAMSUNG...CONTINUE!

Messagepar Rikol » 10 sept. 2019, 23:29

SAMSUNG MAUVAIS PAYEUR l'arnaque continue
Dans le cadre de la promotion 50 ans d’innovations Samsung , j’ai acheté une Télé QE55Q70RAT afin de bénéficier d’un remboursement de 300Euros. Après l’achat je me suis inscrit le 25/05/2019 à l’offres de 50 ans d’innovations Samsung, j’ai téléchargé sur leur site tous les documents demandés.
Le 4 juillet je reçois un mail me disant
« Après étude de votre dossier, il s’avère que votre participation du 24/05/2019 à notre offre 50 ANS D'INNOVATIONS SAMSUNG ne respecte pas ces modalités :La photo de l'étiquette blanche avec (code-barres et numéro de série ou numéro IMEI) n'a pas été découpée de son emballage
Vous pouvez, toutefois, compléter cette participation avant le 25/07/2019 en accédant à votre dossier. Passé ce délai, celle-ci ne pourra être pris en compte et sera invalide définitivement. »

Je découpe l’étiquette du carton qui est resté dans mon sous-sol, je prends la photo et je me connecte sur le site Samsung je rentre dans mon dossier de participation , et la impossible de télécharger la photo de l’étiquette , la page est figée il montre tous les éléments de mon dossier mais je ne peu rien modifié. Le 17 juillet je contacte le service promotion Samsung , ils ont mon dossier sur leur écran, je leurs dis que je ne peut rien modifier ni télécharger, après diverses manipulations infructueuses ils me disent qu’ils vont me recontacter , je les rappelle le 18/07, 19/07, 22/07 , toujours aucune solution ils me disent à chaque fois qu’il on remonté au service informatique mon problème et ils attendent leurs retours. Je leur dis que la date butoir sur mon email est le 25/07 , il me disent c’est pas un problème il ont des traces que je suis intervenu dans les délais. Rappel le 30/07 , 23/08 , et le 10/09 toujours la même réponse ils attendent le retour du service informatique , je hausse le ton en leurs disant que cela fait 3 mois qu’il me mène en bateau , je leurs demande de me passer un responsable ou de leurs service informatique , silence radio la réponse dés qu’il nous répondre nous reviendrons ver vous. Tu parles, ils non rien l’intention de faire ils attendent surement que je me fatigue. C’est honteux de tel pratique. J’ai acheté cette télé à 1300 euros afin de bénéficier de la promotion et il mon volé les 300 euros Si vous avez des idées pour faire respecter mes droits Salutation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus