FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'affaire Volkswagen

cocotte2001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2007, 16:47

l'affaire Volkswagen

Messagepar cocotte2001 » 26 août 2016, 19:07

J'ai acheté début 2014 un TOURAN HDI Blue motion qui a maintenant 60 000 kms et fonctionne à merveille (comme mes précédentes voitures de la marque).
Suite à l'affaire des logiciels truqués, j'ai reçu deux courriers m'informant, pour le premier de leurs excuses et de la recherche d'une solution et pour le deuxième que ma voiture recevra une modification logicielle et matérielle lors de la prochaine révision.
Il est précisé que la consommation sera inchangée et la pollution conforme.
Aujourd'hui 26 août a paru un article dans "le courrier International" indiquant qu'une "action de groupe" est en train de s'organiser en France et en Allemagne via le site webclaim.com en vue d'obtenir réparation moyennant 33% des résultats.
Que Choisir prévoit-il d'investiguer sur cette opération et/ou a-t-il un avis sur son bien fondé ?
Les modifications que VW va réaliser ont-elles été évaluées ? Que risque-t-on à les refuser ?
Le pire serait d'être pénalisé lors du premier contrôle technique en 2018 pour pollution hors norme :twisted:
Merci d'avance
Salut à tous

Richet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 16:56

Re: l'affaire Volkswagen

Messagepar Richet » 09 déc. 2016, 17:22

je suis dans le même cas ,nos voitures étant identiques et également reçu 3 courriers en me rassurant et que cela allait être modifier par un nouveau logiciel qui ne changerait rien . Alors pourquoi change-t-il ce logiciel ??? on nous enfume depuis le début et j'ai envoyé un lettre recommandée chez WW siège ,WW France et le vendeur ,ainsi que Que Choisir et j'attends ??
j'espère Que Choisir porte plainte en notre nom .
J'ai demandé que l'on me rembourse le prix de la voiture moins les kms mais WW me dit que l'on va me remplacer le logiciel qui ne change rien , donc on se moque de nous , comme d'habitude le pigeon a payé c'est bien le principal et maintenant ils vont jouer avec le temps .
Remarquez que les américains sont bien plus forts que nous car eux ils ont été indemnisés .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tiffany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:06

Re: l'affaire Volkswagen

Messagepar Tiffany » 13 févr. 2017, 11:10

Bonjour, je suis également concernée pour l'affaire wolkswagen pour ma seat y a t-il des possibilités de regroupement pour pouvoir être indemnisé ?
J'ai rdv demain pour la mise à niveau de mon moteur

louiscauvet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2017, 14:38

Re: l'affaire Volkswagen

Messagepar louiscauvet » 21 mai 2017, 15:00

Je ne vois pas comment une norme non encore publiée pourrait avoir un effet rétroactif sur des véhicules existants !
Les contrôles actuels ne prévoient pas la mesure des NOx. Comment la suppression du trucage du calculateur moteur (voiture à l’arrêt et capot levé) pourrait changer votre niveau de pollution NOx sur route. Toutes les communications de VW parlent de multiples mises à jour à l'occasion de la suppression de ce trucage : ils touchent à tout, il y a des cas où le CO2 remonte, la consommation augmente et le voyant préchauffage s'allume !
Je ne vois pas comment leur faire confiance quand on voit le nombre de plaintes post-modification. On ne nous dit pas tout !!!
Qui a une expérience chiffrée ?
Louis

chafoin37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2017, 15:28

Re: l'affaire Volkswagen

Messagepar chafoin37 » 01 sept. 2017, 15:34

bonjour,

même contexte sur une golf j'ai bien sûr reçu le courrier pour la prise de rdv de mise à jour du logiciel. étant plus qu'agaçé par WW et par le manque de réaction ETAT et citoyen, j'ai demandé par AR un défraiement de WW pour me rendre un samedi en concession. refus poli de WW. je viens donc de déposer une plainte au tribunal d'instance ( en attente d'obligation de passer par la conciliation). je demande sur la base de leur facturation garage environ 300e comme compensation de mon temps sur un samedi et 500e DI. je ne sais pas si cela va aboutir mais je n'ai pas envie de lâcher prise. a votre disposition pour échanger sur ce thème

Opadume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:58

Re: l'affaire Volkswagen

Messagepar Opadume » 12 déc. 2019, 14:20

Mon Scirocco tdi passe les contrôles techniques sans problème alors que j'ai refusé la mise à jour informatique.
Il faut quand même reconnaître que bizarrement le lièvre a été levé aux USA où les véhicules ne sont pas (à part Tesla) très politiquement corrects vis à vis de la pollution!
N'y aurait-il pas là dessous "un peu" de protectionnisme US?
Et ne trouvez-vous pas que la réaction de tous les constructeurs de moteurs diesels (spécialité française) un peu tordue? tous les moteurs diesel polluent et tous les constructeurs ont bidonné leurs logiciels "espions" , le premier à se faire prendre, c'est le N°1 mondial... pour vivre heureux, vivons cachés!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Scandale Volkswagen »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus