FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KWIXO-VILLATECH

sbonmort
Consom'acteur *
Consom'acteur *

KWIXO-VILLATECH

Messagepar sbonmort » 16 août 2013, 10:56

Voici un témoignage d'un achat chez villatech.fr en paiement par kwixo.
la commande concernait de l'électroménager pour un montant de près de 1300 euros.

Sur le site de Villatech, j'ai vu qu'il était possible de payer par kwixo.
Vu le montant de la transaction, ancien client "receive and pay" et ayant connu des déboires à multiples reprises lors d'achats sur internet, je décide donc de regarder d'un peu plus près kwixo.

Pour information quand "receive and pay" a été transféré vers kwixo, je n'avais pas accepté leur conditions car le service devenait payant.

Je regarde donc les CGV sur villatech lequel mentionne :
Soit paiement par Kwixo « standard » (pour des paiements compris entre 5 € et 1000 €) :
si vous possédez déjà un compte Kwixo, vous pouvez l’utiliser et régler votre commande en utilisant votre identifiant (e-mail ou numéro de mobile) et votre mot de passe kwixo.

Le site propose également une information sur le paiement kwixo:
Paiement par Kwixo

Quelle que soit votre banque, réglez vos achats avec Kwixo. Grâce au service Paiement après réception, vous recevez et vérifiez votre commande AVANT de la payer.*

Ce service vous est offert par votre marchand.

Sur les pages de paiement du site marchand, choisissez de payer en 1 fois avec Kwixo. Vous êtes ensuite redirigé vers les pages sécurisées Kwixo :

Si vous êtes déjà inscrit :
Validez votre achat en 1 clic avec votre identifiant (adresse e-mail ou numéro de mobile) et votre mot de passe Kwixo.

Si vous n'êtes pas encore inscrit :
Indiquez votre numéro de carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) pour valider votre achat. Vous pouvez ensuite finaliser votre inscription. Pour vos prochains achats, plus besoin de redonner vos coordonnées bancaires !

Dans tous les cas, vous ne serez pas débité immédiatement.*
Vous déclencherez le débit de votre CB dans votre espace membre Kwixo. En cas de problème avec votre commande, vous en serez pas débité tant que celui-ci ne sera pas résolu.*

Une solution de paiement sécurisée, choisie par le Crédit Agricole et LCL.

Me voila donc rassurer pas de paiement avant contrôle de la livraison, le 11/8, je décide donc de commander mes articles.
A mon grand désespoir, le 15/8, mon compte a été débité alors que je n'ai pas reçu ma commande.

Surpris, j'ai donc appelé Villatech: en exposant mon problème, la personne au service commerciale m'a vite expédié sur les roses (limite agressive) alors que je n'ai fait qu'exposer mon problème.

J'appelle donc Kwixo, la personne au bout du fil est un peu plus agréable. Après lui avoir exprimé le fait que j'ai été débité alors que j'avais choisi le débit après réception, elle simule un achat chez villatech, elle m'informe que c'est normal car sur le logo Kwixo il est mentionner en tout petit et dans une résolution d'image douteuse "paiement immédiat".
Je luis ai tout de même signalé que le site villatech mentionne aucunement le paiement immédiat dans les CGV et qu'il est même explicitement mentionné "vous ne serez pas débité immédiatement".

Chez Kwixo, on m'a assuré prendre contact avec le marchand pour signaler le problème.
Pour ma part, j'ai supprimer mon compte Kwixo car on frise l'arnaque et j'attends la livraison de ma commande.

Je regrette vraiment ce manque de transparence tant chez villatech (information trompeuse & mensongère) que chez Kwixo (ou nulle part sur leur site on peut voir les sites acceptant le receive and pay et s'il est à la charge de l'acheteur ou offert par le marchand)

titousheim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: KWIXO: publicité mensongère

Messagepar titousheim » 28 janv. 2014, 16:30

Intéressé par l’achat de matériel sur le net, la société Kwixo propose le paiement en 3 fois sans frais par l’intermédiaire de la banque Sofinco sous réserve de s’inscrire sur leur site. Après inscription et paiement par carte bancaire, je devais recevoir un dossier de crédit pour un paiement en 3 fois sans frais ou bien pouvoir le télécharger sur le site de Kwixo. Finalement, je n’ai jamais reçu le fameux dossier de crédit de Sofinco qui n’est en fait qu’un crédit revolving et d’autre part, je n’ai jamais reçu la possibilité de télécharger le dossier sur le site de Kwixo. Après un long jeu de Ping-pong entre le service client de Kwixo et Sofinco, au final je vais payer le produit au comptant. Conclusion, N’utilisez pas ce service car c’est de la publicité mensongère, en plus le paiement en 3 fois est finalement un crédit REVOLVING et le service est simplement immonde et indigne d’un service commerciale même si les personnes au bout du fils essaient de faire ce boulot mais probablement pour raison alimentaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gwenn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: KWIXO-VILLATECH

Messagepar Gwenn » 20 févr. 2014, 19:15

Voici mon témoignage suite à ma mésaventure cette semaine avec ce duo à éviter,

J'ai commandé un ordinateur à 929€ pour lequel j'avais eu un geste commercial de 20€ de la part d'un conseiller. Jusque-là tout va très bien.
Le montant de cette commande a été prélevé sur mon compte le soir même après paiement avec Kwixo. Là où cela se gâte, je reçois un mail le lendemain me demandant de fournir une copie de la carte d'identité et mon RIB. Dans le cas contraire, je cite :
"Sans ces pièces, nous ne pouvons pas confirmer que vous êtes bien à l’origine de la transaction et le marchand décidera seul d'honorer ou non la commande, sans notre garantie de paiement."

J'utilise ce service, Kwixo, pour avoir justement une sécurité optimale en ligne et non pas pour, par la suite, devoir fournir un relevé d'identité bancaire qui peut finir très vite dans la nature. Je décide donc de renvoyer un mail en indiquant que je ne souhaite pas transmettre ces documents, que Villatech peut confirmer de mon identité après nos échanges téléphoniques... et sans parler à aucun moment d'annuler ma commande.

En voulant regarder l'état de ma commande ce matin, je me rend compte que ma commande est annulée alors que pourtant j'ai été débité des lundi (soit 4 jours avant)... Deuxièmement je recontacte Villatech qui m'indique à ma plus grande surprise que l'annulation n'est pas de leur ressort, qu'ils n'ont rien décidé. Et là où l'histoire continue, il n'y a plus la référence voulue en stock alors que j'avais payé l'ordinateur depuis 4 jours, une journée plus tard cette référence est pourtant toujours marqué "en stock".
Enfin je n'ai eu aucune réponse de la part de Kwixo.

Je déconseille donc fortement ces deux entités si ne voulait pas avoir une annulation de commande surprise, un débit avant validation, une grosse déception !

jeremy0000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: KWIXO-VILLATECH

Messagepar jeremy0000 » 08 avr. 2014, 10:02

FUIR KWIXO
COMMANDE ROYALEDECO

ACHAT 3 MARS MEUBLE 954 EUROS
VOYANT PAIEMENT A RECEPTION JE PASSE PAR KWIXO PAR SECURITE
LE 17 MARS JE RECOIS UN MAIL DE ROYALEDECO M INDIQUANT NON PAS UN DELAI DE 3 SEMAINES COMME PREVU MAIS 9 SEMAINES

JE POSE LITIGE SUR KWIXO APRES COUP DE FIL TRES DESAGREABLE AVEC KWIXO...
APRES 33 COURRIELS.. LE DOSSIER EST CLOTURE PAR L EXPERT KWIXO M INDIQUANT QUE JE N AI PAS REPONDU DANS UN DELAI DE 48 HEURES...CE DELAI PARTAIT DU 26 AU 28 MARS.. J AI REPONDU LE 28 MARS EN ENVOYANT INFOS.. ALLEZ SAVOIR POURQUOI LE 28 NE FAIT PLUS PARTIE DU DELAI DE 2 JOURS..

J ANNULE MA COMMANDE CE QUI EST ACCEPTE PAR ROYALEDECO...
IL M A FALLU 12 COURRIELS A KIWIXO ET UNE LETTRE RECOMMANDEE ELECTRONIQUE POUR QUE KWIXO CLOTURE LE DOSSIER...

LE 7 AVRIL 2014 J AI UN COURRIEL DE KWIXO QUI M INDIQUE APRES AVOIR CLOTURE LE DOSSIER QUE LE DELAI DE REPONSE N AVAIT PAS ETE RESPECTE ??? ( quel delai je ne sais toujours pas!!!) ET QUE MON COMPTE SERAIT DEBITE DE 954 EUROS LE 7 04 2014.

COMMUNICATION IMPOSSIBLE AVEC KWIXO QUI VOUS OBLIGE A DES DELAIS FANTAISISTES...AUCUNE COMMUNICATION POSSIBLE AU TELEPHONE IL FAUT PASSER PAR INTERNET... SI LA COMMANDE EST FAITE PAR MME AUCUNE COMMINUCATION A MR MEME SI LE COMPTE OUVERT EST AUX DEUX NOMS..MAIS SI MR FAIT UN MAIL CE QUE VOUS CONSEILLE KWIXO LA REPONSE EST FAITE A MR...

A FUIR KWIXO

stephane065
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: KWIXO-DOMOTELEC

Messagepar stephane065 » 13 août 2014, 21:31

Cette société ne sert à rien. En cas de litige, ils ne connaissent même pas les lois. A chacun de mes mails dans lesquels j'ai rappelé la loi de manière précise et mis l'accent sur les obligations de chacun, je n'ai eu pour réponse, que des approximations et des réponses totalement à coté de la plaque. A éviter si vous croyez protégés grâce à ce site vous vous trompez, vous laissez à des incompétents le soin de transférer ou non votre argent. De plus avançant l'argent au vendeur ils ont pour objectif d'écourter le litige même si pour cela il faut jouer le jeu d'un vendeur malhonnête. Fuyez!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »