Voici un témoignage d'un achat chez villatech.fr en paiement par kwixo.
la commande concernait de l'électroménager pour un montant de près de 1300 euros.
Sur le site de Villatech, j'ai vu qu'il était possible de payer par kwixo.
Vu le montant de la transaction, ancien client "receive and pay" et ayant connu des déboires à multiples reprises lors d'achats sur internet, je décide donc de regarder d'un peu plus près kwixo.
Pour information quand "receive and pay" a été transféré vers kwixo, je n'avais pas accepté leur conditions car le service devenait payant.
Je regarde donc les CGV sur villatech lequel mentionne :
Soit paiement par Kwixo « standard » (pour des paiements compris entre 5 € et 1000 €) :
si vous possédez déjà un compte Kwixo, vous pouvez l’utiliser et régler votre commande en utilisant votre identifiant (e-mail ou numéro de mobile) et votre mot de passe kwixo.
Le site propose également une information sur le paiement kwixo:
Paiement par Kwixo
Quelle que soit votre banque, réglez vos achats avec Kwixo. Grâce au service Paiement après réception, vous recevez et vérifiez votre commande AVANT de la payer.*
Ce service vous est offert par votre marchand.
Sur les pages de paiement du site marchand, choisissez de payer en 1 fois avec Kwixo. Vous êtes ensuite redirigé vers les pages sécurisées Kwixo :
Si vous êtes déjà inscrit :
Validez votre achat en 1 clic avec votre identifiant (adresse e-mail ou numéro de mobile) et votre mot de passe Kwixo.
Si vous n'êtes pas encore inscrit :
Indiquez votre numéro de carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) pour valider votre achat. Vous pouvez ensuite finaliser votre inscription. Pour vos prochains achats, plus besoin de redonner vos coordonnées bancaires !
Dans tous les cas, vous ne serez pas débité immédiatement.*
Vous déclencherez le débit de votre CB dans votre espace membre Kwixo. En cas de problème avec votre commande, vous en serez pas débité tant que celui-ci ne sera pas résolu.*
Une solution de paiement sécurisée, choisie par le Crédit Agricole et LCL.
Me voila donc rassurer pas de paiement avant contrôle de la livraison, le 11/8, je décide donc de commander mes articles.
A mon grand désespoir, le 15/8, mon compte a été débité alors que je n'ai pas reçu ma commande.
Surpris, j'ai donc appelé Villatech: en exposant mon problème, la personne au service commerciale m'a vite expédié sur les roses (limite agressive) alors que je n'ai fait qu'exposer mon problème.
J'appelle donc Kwixo, la personne au bout du fil est un peu plus agréable. Après lui avoir exprimé le fait que j'ai été débité alors que j'avais choisi le débit après réception, elle simule un achat chez villatech, elle m'informe que c'est normal car sur le logo Kwixo il est mentionner en tout petit et dans une résolution d'image douteuse "paiement immédiat".
Je luis ai tout de même signalé que le site villatech mentionne aucunement le paiement immédiat dans les CGV et qu'il est même explicitement mentionné "vous ne serez pas débité immédiatement".
Chez Kwixo, on m'a assuré prendre contact avec le marchand pour signaler le problème.
Pour ma part, j'ai supprimer mon compte Kwixo car on frise l'arnaque et j'attends la livraison de ma commande.
Je regrette vraiment ce manque de transparence tant chez villatech (information trompeuse & mensongère) que chez Kwixo (ou nulle part sur leur site on peut voir les sites acceptant le receive and pay et s'il est à la charge de l'acheteur ou offert par le marchand)