FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kiosque d'exterieur défectueux

MTI86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 10:03

Kiosque d'exterieur défectueux

Messagepar MTI86 » 08 nov. 2019, 10:50

Bonjour à toutes et tous,
En avril 2018 à la foire de Paris j'ai acheté un kiosque d’extérieur en bois brut à l'Entreprise Sun Pavillons au prix de 10.900 € .
Ce matériel a été installé en juillet 2018 . En avril 2019 je constate le développement de moisissures noires indélébiles sur le contreplaqué de la sous toiture. j'informe le dirigeant de l'entreprise par mail le 5 avril avec des photos à l'appui. le 29 avril, Il s'engage par mail à intervenir pour réparer les dommages . Ne voyant rien venir, après plusieurs mois ponctués de relances et courriers recommandés j'apprends d'abord le 3 octobre que le fabricant Lituanien https://www.monawood.com/en refuse de prendre en charge la réparation et ensuite le 20 octobre dernier, que la société Sun Pavillons est en liquidation judiciaire depuis le 23 septembre 2019 après 17 mois d'activité.
Avec le temps perdu, le kiosque est désormais inutilisable en l'état car les moisissures ont proliféré et noirci toute la sous toiture.
j'ai envoyé deux courriers au liquidateur ; j'ai écrit deux mails en Anglais, au fabricant sus nommé sans aucune réponse à ce jour.
Si d'autres personnes ont été victimes de la même [Message Modéré], il serait judicieux de monter un dossier collectif pour un recours contre le fabricant car le vendeur,lui, est maintenant à l'abri.
j'en retiens qu'il faut absolument éviter les achats d'impulsion çàd tout ce qu'il ne faut pas faire dans une foire où on se laisse piéger parce qu'on voit ce qu'on achète >> renseignez vous sur la société du vendeur , son ancienneté et ses garanties financières avant de signer le moindre bon de commande.
je donnerai toute précision à qui m'en fera la demande

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus