Expérience incroyable avec un nouveau kiné choisi car plus proche: ordonnance pour guérir une tendinite, je prends un rdv sur Doctolib et je m'attends, "comme d'hab", à une séance individuelle avec soins dans un cabinet médical: massages, appareil, mouvements guidés.... Or quand j'entre dans le "cabinet" du kiné.... qui est en fait une grande salle "de sport": une dizaine de patients, chacun fait sa gym sur son tapis ou appareil, et tous ont quasi- les mêmes mouvements donnés par LE seul kiné présent, qui passe de patient en patient, quelques minutes chacun pour leur montrer les différents mouvements.... Donc: la sécu accepte de rembourser à ce monsieur, environ 10 patients de l'heure pour qu'il s'occupe de chacun quelques minutes par roulement.... Et c'est nous qui payons les cotisations sur notre salaire pour x par 10 le salaire de ce kiné! Très choqué! Déjà, les années précédentes, j'avais trouvé choquant que plusieurs patients soient soignés en même temps dans un cabinet à plusieurs places: le kiné vous place un appareil de soins sur le corps et va à l'autre patient en vous laissant seul, au lieu de vous masser et accompagner dans des mouvements.
Un prof de sport avec qui j'ai évoqué ce "détournement" du remboursement de l'assurance maladie m'a expliqué que les kinés sont "mal payés" et doivent trouver des astuces pour augmenter leur revenus. Euh, mais nous les patients, payons leurs astuces avec nos cotisations, sans aucun avantage pour nous, au contraire, être + mal soignés.... Avez-vous vécu aussi ce genre de mauvaise expérience de "non-vrai soin", offert par la sécu?