FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Késako une voiture écolo ?

Antediluvien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2023, 08:31

Re: Késako une voiture écolo ?

Messagepar Antediluvien » 10 déc. 2023, 08:56

Bonjour,
Il n'y a rien d'écolo, la vie elle-même produit ses propres déchets, comme l'être humain. Exister c'est pollué. Cela pour répondre à ceux qui se plaignent de la production des batteries.
Tant que la pollution "naturelle" est de son propre fait, c'est du développement durable.
Le problème c'est l'industrialisation, la consommation à outrance.
Je reviens au sujet principal, l'auto écolo, est-ce un besoin vital que d'avoir une auto par personne, voire plusieurs pour certain ? Ne nous plaignons pas ensuite des dégâts que nous causons, en nous tirant ainsi une balle dans le pied. Comme disait Freud, on est victime que de soi-même.
Par exemple je suis déçu, mais très déçu que Que-choisir fasse la promotion des SUV, véhicule le plus vendu en France, et ailleurs aussi je crois, ces 4x4 de ville utilisés pour aller acheter sa baguette de pain, alors qu'elle nous déconseille d'acheter des fromages Petits-Suisse ou certains légumes et fruits. Il y a comme un paradoxe à vouloir contenter tous ses clients. Sommes-nous des clients ou des citoyens responsables qui acceptent d'entendre des vérités.
Une amie me disait à propos de l'utilisation de loisirs des 4x4, elle me répondait ; quatre fois plus cons. Je crois qu'il faut se battre pour interdire les 4x4 et autres SUV.
Belle journée

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 670
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Késako une voiture écolo ?

Messagepar François38 » 10 déc. 2023, 13:50

.
Le problème c'est l'industrialisation, la consommation à outrance.
Non, le problème c'est avoir laisser absurdement multiplier par 6 la population humaine en 150 ans et de tenir ensuite un grotesque discours de sobriété.
Une amie me disait à propos de l'utilisation de loisirs des 4x4, elle me répondait ; quatre fois plus cons. Je crois qu'il faut se battre pour interdire les 4x4 et autres SUV.

Il fait se batte pour pénaliser ceux qui font plus de deux enfants et alimentent la démographie ainsi que pour l'élimination du débat public des fanatiques comme vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Antediluvien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2023, 08:31

Re: Késako une voiture écolo ?

Messagepar Antediluvien » 15 déc. 2023, 10:08

Bonjour,
Vous êtes aigri monsieur le malthusien, vous suggérez que la solution à nos problèmes liés aux dégâts que nous causons, ce sont les autres. Et non pas à notre manière de vivre. Par élimination, vous entendez rouvrir les chambres à gaz ? Quelqu'un disait que "L'enfer c'est les autres". Vous y répondez à merveille. C'est une solution en effet. Si on avait appliqué votre proposition, limiter les naissances, vous ne seriez pas là à m'interdire de m'exprimer, et sûrement que la planète serait propre parce qu'il n'y aurait pas de SUV, c'est à dire des gens pour les acheter.
Je suppose que comme le clamait un homme politique, "je n'ai pas honte de me chauffer au fioul", comme vous certainement, et comme vous et lui vous avez un SUV, sans aucun doute.
Je me questionne sur votre présence à Que-Choisir, et pas dans le monde. Cet organisme ne cesse de se battre dans tous les domaines, même pour les 4x4 de merde et SUV que vous affectionnez tant et responsable de 30% de la pollution mondiale, pour que les individus, comme vous et moi, puissent consommer le plus sainement possible. En roulant au SUV, vous possédez certainement une clim (ça va avec), c'est mon air que vous polluez, vous portez atteinte à ma liberté de vivre sainement. Vous professez la loi de la jungle, alors qu'on tente péniblement d'en sortir.
Vous êtes un paradoxe monsieur, le pire c'est que c'est votre moteur, vous en jouissez, votre façon de vous distinguer de ces 8 milliards d'être humains que vous, vous voulez anéantir, comme celui qui se chauffe au fioul veut stérilisez les femmes africaines, afin qu'il n'en reste qu'un : vous.
Belle journée.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Késako une voiture écolo ?

Messagepar valioud » 15 déc. 2023, 15:04

Félicitations pour avoir déterrer un sujet de 2008.

Une voiture écologique est un oxymore. Et avec 2 véhicules par foyer pour faire des trajets moyens qui ne dépassent pas 10 km, on frise le ridicule.

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 358
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Késako une voiture écolo ?

Messagepar slack » 22 mars 2024, 21:37

Je pense que les voitures électriques seront écologiques car elles ne polluent pas l'environnement.

95% des EV roulant dans le monde puisent leur électricité depuis des centrales brûlant des hydrocarbures.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture écologique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus