FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Keratocone Port de lunettes

sofianewst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2020, 00:15

Keratocone Port de lunettes

Messagepar sofianewst » 03 août 2020, 00:32

Bonsoir à toutes et tous


Alors je vous explique mon soucis. Ma vue ne faisant que baisser j'ai pris rendez vous chez l'ophtalmo de ma famille et il c'est avéré que j'ai un keratocone. Mon ophtalmo m'a demandé de prendre rendez vous à l'institut Roshield à Paris afin de mieux me faire analyser. Je lui aïs demandé s'il pouvait me prescrire des lunettes afin de pouvoir mieux voir quand même chose qu'il a faite. En allant à l'institut vendredi dernier le médecin m'as prescrit divers médicaments à mettre dans les yeux et une prise de rendez vous sa's 3 mois afin de voir comment se porte ma vue et me prescrire des lentilles.

En allant récupérer mes lunettes j'ai remarqué que je voyais encore plus mal que sans lunettes et mon opticien pas fais passé sur une machine et a compris que l'ordonnance prescrite par l'ophtalmologue était pas en adéquation avec ma vue
Il m'as même dit qu'il aurait pu faire quelque chose de plus proche de ma vue si mes analyses avait été bonne.

Je voudrais savoir si en retournant auprès de mon ophtalmo pour refaire d'autres tests je pourrais bénéficier de verres pour ma vue et être rembourser par la mutuelle ?

Car sans lunettes je risque de voir ma vue encore plus baisser (j'ai 25 ans)

Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Keratocone Port de lunettes

Messagepar valioud » 03 août 2020, 13:21

Si vos verres ne sont plus adaptés à votre vue, il n'y a pas d'interdiction à consulter pour une nouvelle prescription.

Cependant, il y a fort à parier que votre mutuelle ne rembourse qu'une paire par an.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sofianewst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2020, 00:15

Re: Keratocone Port de lunettes

Messagepar sofianewst » 03 août 2020, 18:48

Mes lunettes ont été faites vendredi et je ne peux pas les utiliser pour le coup je vais appeler ma mutuelle afin de voir ce que je peux faire

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Keratocone Port de lunettes

Messagepar Nico37 » 04 août 2020, 20:45

Non seulement c'était une erreur d'insister pour avoir une prescription de ton ophtalmologue mais tu ne porteras plus jamais de lunettes de ta vie...
https://www.keratocone.net

sofianewst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2020, 00:15

Re: Keratocone Port de lunettes

Messagepar sofianewst » 07 août 2020, 04:14

Bonjour je vous fais un retour alors au final j'ai pris rendez vous j'ai un autre ophtalmo qui m'as indiqué une mesure différente du premier. Pour le moment je suis obligé de porter des lunettes car je suis suivi par un institut qui doit attendre 3 mois pour voir si le keratocone se stabilise et en attendant ils m'ont indiqué que je pouvais en mettre pour soulager mes yeux. Au final mes verres sont remplacées gratuitement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médecine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus